Liens commerciaux

0
Vital Kamhere joue son avenir politique en acceptant d’adhérer à un processus pour lequel les autres formations récusent son facilitateur. Un étonnant virage à 180° pour celui qui était le plus farouche opposant à toute idée du dialogue.



La participation de l’UNC au Comité Préparatoire rallume les suspicions sur le franc jeu de son leader 5 ans après son passage de la Majorité Présidentielle à l’opposition politique.



Cette participation de l’UNC voire même du MLC crédibilise en partie le dialogue made in Kabila conduite par Edem Kodjo lui qui il y a peu, disait impossible un dialogue sans l’UDPS.





Le Facilitateur Edem Kodjo a donc revu ses ambitions à la baisse lui qui souffre désormais de la crédibilité digère mal de quitter la RDC sans un même un maigre résultat, car il en va de sa carrière internationale après son échec dans les pourparlers burundais.



La division de l’opposition politique sur leur participation au dialogue rendra inefficace les résolutions qui pourront y découler à l’instar de celles prises lors des Concertations Nationales.

Il en va de l’avenir politique d’un Vital Kamhere dont d’aucuns argumentent que la Primature lui aurait échue.





Mudjikolela analyste politique
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top