0
Liens commerciaux



La Coalition des Alliés du Président Etienne Tshisekedi a réitéré son attachement à la récusation du Facilitateur Edem Kodjo et aux préalables du Rassemblement de forces acquises au changement pour participer au dialogue politique. Les plateformes signataires de cette déclaration l’ont dit, le vendredi 26 août à Kinshasa, au sortir d’une réunion extraordinaire.

La Coalition des Alliés attend, entre autres, un dialogue politique qui s’inscrit dans la ligne de la feuille de route de l’UDPS qui prévoit de mettre face-à-face le Président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, et Joseph Kabila, Président de la République. Les signataires ont, également, insisté sur la mise en œuvre intégrale de la résolution 2277. Ci-après, la communication de la Coalition des Alliés du Président Etienne Tshisekedi.

Le Rassemblement

Coalition des Alliés du Président Etienne Tshisekedi

Le Présidium, instance suprême d’inspiration, d’orientation et de décision de la coalition des Alliés du Président Etienne Tshisekedi, s’est réuni en séance extraordinaire, ce vendredi 26 août 2016.

Le Présidium tient à rappeler :

Son attachement au respect de la Constitution ;
Son soutien indéfectible à l’Acte d’engagement et aux résolutions de la conférence de Genval ;
Son adhésion à la mise en œuvre intégrale de la Résolution 2277 ;
Son adhésion à la récusation du Facilitateur Kodjo ainsi qu’aux autres préalables du Rassemblement.
Pour le Présidium, le dialogue politique attendu par notre peuple est celui prôné dans la Feuille de route de l’UDPS à laquelle les Alliés du Président Etienne Tshisekedi ont adhéré, qui mettra, le moment venu, face-à-face, le Président Joseph Kabila et siens, d’une part, et le Président Etienne Tshisekedi avec siens, d’autres part.

Par ailleurs, les Alliés du Président Etienne Tshisekedi constatent que sous la houlette de monsieur Kodjo, devenu chef de file des Kabilistes, le camp de la Mouvance présidentielle, s’élargit et se restructure dans un Hôtel de la capitale.

En conséquence, les Alliés du Président Etienne Tshisekedi ne se sentent pas concernés par les assises de l’hôtel Béatrice et n’y ont délégué personne.

A cet effet, les Alliés du Président Etienne Tshisekedi rappellent à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’ils restent mobilisés pour un dialogue véritable, crédible et inclusif.

En définitive, les Alliés du Président Etienne Tshisekedi restent vigilants au mot d’ordre du Rassemblement quant au respect du délai de préavis qui commence le 19 septembre 2016 et expire le 19 décembre 2016.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top