0
Liens commerciaux



L’objectif général poursuivi à travers cet atelier d’évaluation à mi-parcours de l’opération de Révision du fichier électoral en cours dans la Province du Nord-Ubangi est de visualiser les différentes phases de cette opération. Mais également, d’en dégager les points forts et les points faibles, de proposer les pistes de solution pour une bonne prise en charge de cette révision dans le reste du pays.

Ci-dessous, le Communiqué de presse de la CENI, signé par son Rapporteur Adjoint, Onésime Kukatula Falash



REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COMMISSION ELECTORALE NATIONALE INDEPENDANTE

CENI

COMMUNIQUE DE PRESSE N°016/CENI-RDC/16

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’opinion nationale congolaise qu’elle organise du lundi 15 au mercredi 17 août 2016, à la Maison des Elections (Ex-KIN MAZIERE), l’Atelier d’Evaluation à mi-parcours de l’Opération de Révision du Fichier Electoral en cours dans la Province du Nord-Ubangi.

L’objectif général poursuivi à travers cette évaluation est de visualiser les différentes phases de cette opération, d’en dégager les points forts et les points faibles, de proposer les pistes de solution pour une bonne prise en charge de la révision du fichier électoral dans le reste du pays.

Au regard de la gamme d’innovations, l’atelier d’évaluation à mi-parcours, consistera de manière spécifique à évaluer l’efficacité des procédures de recrutement et de formation, des nouvelles dispositions légales et procédures, différents outils et matériel informatiques ainsi que des dispositifs d’appui aux opérations (télécommunication, logistique, sensibilisation, communication, monitoring,…). Il en est de même des aspects liés aux défis logistiques des opérations, à la sécurisation et à la sensibilisation de la population.

L’opération de Révision du Fichier Electoral a été lancée à Gbadolite dans la Province pilote du Nord Ubangi, le dimanche 31 Juillet 2016.

Cette phase pilote grandeur nature a permis l’ensemble des acquisitions (groupes électrogènes, logiciel, kits d’enrôlement, kits bureautiques et cartes d’électeurs), le recrutement et la formation des agents électoraux, des activités de sensibilisation et la délivrance progressive de la nouvelle Carte d’électeur aux Congolais.

Fait à Kinshasa, le 13 Août 2016

Onésime KUKATULA FALASH

Rapporteur Adjoint
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top