0
Liens commerciaux



- Environ 21.000 hectares de champs sont ravagés par les criquets dans le territoire d’Aru à 280km de la ville de Bunia, indique un rapport d’une mission conjointe humanitaire d’évaluation menée en mai 2016 par l’Agence de Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Le représentant de cet organisme en Ituri, Claude Malibabo, note qu’environ 15.000 ménages agricoles ssont affectés par l’attaque de criquets avant d’indiquer que pendant la même mission des essais ont été lancés en production de biopesticides qui sont produits à base de plantes pour pouvoir lutter contre ces insectes ravageurs ont été mise en place et suivi par l’inspection provinciale de l’agriculture pêche et élevage en collaboration avec l’Institut supérieur des études agronomiques et vétérinaires de Aru (ISEAV).

Il soutient que les formules mise en place ont donné les résultats prometteurs après l’application des biopesticides dans le respecte de la procédure.

Après trois mois d’essais, la vulgarisation va / commencer pour que les paysans utilisent ces produits fabriqués à base de plantes.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top