0
Liens commerciaux




*Bruno Mavungu cède sa place de Secrétaire général à Jean-Marc Kabund –a-Kabund. Il sera secondé par Valentin Mubake qui revient aux affaires, après une longue traversée de désert. Sa fidélité et sa loyauté au Sphinx ont fini par payer. Mubake est perçu comme un tenant de la ligne dure de l’UDPS. Sa nomination en dit long sur les intensions d’Etienne Tshisekedi en cette période où le débat politique est dominé par la problématique de la fin des mandats des animateurs des Institutions de la République et par d’intenses tractations politico-diplomatiques autour de la tenue du dialogue politique national. On parle aussi de la nomination de Félix Tshisekedi pour accompagner Jean-Marc Kabund-à-Kabund.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’est dotée d’un nouveau Secrétaire Général en remplacement de Bruno Mavungu Puati. L’information a été rendue publique le jeudi 11 août 2016, à la résidence d’Etienne Tshisekedi de Limete, au cours d’un point de presse tenu par M. Wakwenda Victor, son Directeur de Cabinet. Cette nomination intervient pendant qu’on fait état des tensions susceptibles de bouleverser les équilibres précaires au pays. Le nouveau Secrétaire général aura la mission de préparer les travaux du dialogue, l’organisation des élections et, surtout, le réaménagement et la redynamisation des activités du parti.

C’est dans la soirée, en effet, que les journalistes, invités à Limete, ont reçu, chacun une copie de la décision d’Ettienne Tshisekedi qui remanie la Direction de l’UDPS. Le Directeur de Cabinet d’Etienne Tshisekedi a présenté le nouveau promu en ces termes : «Monsieur Jean-Marc Kabund-a-Kabund, j’ai l’honneur et le plaisir de vous informer que, conformément à la décision n°003/udps/dp/16 du 8 août 2016, vous êtes nommé Sécretaire Général de l’UDPS. Au nom de son Excellence, M. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Président du Parti, je vous présente mes très sincères félicitations et vous souhaite plein succès dans vos nouvelles fonctions». La décision a été prise en fonction des qualités intrinsèques de l’intéressé. On a appris que Kabund-a-Kabund est un grand conducteur des troupes. Son profil répond parfaitement à ce dont l’UDPS a besoin par ces temps qui courent. Spécialiste en questions électorales, Kabund-a-Kabund a une maîtrise en informatique de gestion et de réseaux, en management, organisation, administration, finance et en sociopolitique. Très habile en communication, il s’est révélé un grand animateur. Il est aussi connu comme un mobilisateur rompu. D’autres critères ont également été pris en compte. Dans tous les cas, sa nomination respecte toutes les dispositions des Statuts et du Règlement intérieur de l’UDPS.

On retiendra de Jean-Marc Kabund-a-Kabund qu’il a beaucoup milité au sein du parti et a participé de façon active à la lutte de l’Udps. C’est un ancien Président-fédéral de l’Udps à Kalemie, chef-lieu de la province du Haut-Lomami. Son combat pour la démocratie l’a, maintes fois, conduit en prison. Selon Augustin Kabuya, Porte-parole de l’UDPS, le nouveau Secrétaire Général du parti est sorti de prison, pour la dernière fois, le 13 janvier 2015.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top