Liens commerciaux

0


Afin d’atteindre le stade d’une société émergente dans laquelle seront prônées les vertus cardinales telles que la fidélité sous toutes ses formes, la paix, l’humilité et l’amour, la justice et autres, il est impérieux pour l’église de s’investir à long terme à la formation de la femme. Car, dit-on, éduquer une femme, c’est éduquer toute une Nation. C’est dans ce cadre que l’Eglise Communauté des Assemblées du Congo du Pasteur Tshisungu Mwambi organise des temps forts de prière et des enseignements en faveur des femmes.

Cet événement, qui a débuté le mercredi 10 août, prend fin aujourd’hui, vendredi 12 août 2016.

A l’affiche, deux oratrices qui entretiennent les chrétiennes de la 37ème CADC sur la «Fidélité avec Dieu nous amène loin ». Ces oratrices ne sont autres que l’Evangéliste Bimoza Tshisungu de l’Eglise Bérée de la RDC et Mme Ntumba Tshilenge, Pasteur à l’Eglise Salem de la Capitale Française.

Le Pasteur Ntumba Tshilenge a pausé, d’entre de jeu, des bases solides sur la thématique du jour. Elle a, à l’occasion, encouragé le peuple de Dieu à vivre en toute humilité à l’instar de Marie de Magdala qui, par son humilité et du fait de se détourner du mal, oignit les pieds du Christ avec son parfum. Ceux ou celles qui vivent ainsi posséderont plusieurs choses au siècle présent et à venir, a-t-elle soutenu.

Dans tous les cas, chacune des intervenantes a mis un accent particulier sur les sacrifices qu’il faut consentir pour quitter la posture de l’infidélité, mener une bataille qui rapproche l’homme de son Créateur, partant bénéficier de toutes ses bénédictions. Pour y parvenir, d’après l’Evangéliste Bimoza Tshisungu, la clef demeure la fidélité dans le travail, l’engagement ecclésiastique, dans le commerce, foyer, donner sa dîme, etc. Après avoir invité les femmes à se nourrir de la fidélité, elle a, par ailleurs, attiré l’attention de l’auditoire sur les avantages de la fidélité envers Dieu. «Aux hommes fidèles, Dieu place sur leur parcours de bonnes gens. Il les épargne des embûches de toutes sortes. Tout ce que tu entreprendras, fais-le avec fidélité». C’est sous ce rythme d’interpellation que la missionnaire Bimoza Tshisungu a clôturé son intervention. C’est aujourd’hui que les rideaux vont tomber vers l’avant-midi.

Passages clés

Des passages exploités, l’on peut retenir, entre autres, Jean 20 ; Luc 23 :50-56 ; Luc 8 :3 ; Jean 20 :11-18 ; Phillipiens 2 :14.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top