Liens commerciaux

0


Le porte-étendard de la République Démocratique du Congo Rosa Keleku, livrera son premier combat aux Jeux Olympiques de Rio 2016 aujourd’hui mercredi 17 août dans l’après-midi. Elle sera alignée dans la catégorie des -49kg de Taekwondo-femmes.

Elle fait partie de deux athlètes qui restent dans la compétition sous les couleurs de la RDC. La Taekwondoïste de 21 ans est celle qui convainc le plus. Elle s’est rendu au Brésil avec, à son actif, une médaille d’Or qu’elle avait décrochée lors des derniers Jeux Africains de Brazzaville, à quoi s’ajoute le titre de Vice-championne d’Afrique 2015 de la discipline.
Le dernier de ce duo est le marathonien Dieu-Merci Makorobondo Salukombo. Ses atouts ont été mis au clair lors du marathon qualificatif de Toronto, durant lequel il a réalisé un chrono de 2h22 minutes à la 9ème position sur 1519 participants.
C’est d’ailleurs cette prouesse qui lui a octroyé un ticket pour Rio. Il faudra, par ailleurs, attendre jusqu’au 21 août prochain pour le voir sillonner les rues Cariocas dans le cadre de la même course.
La République démocratique du Congo ne comptera plus que deux athlètes pour la suite de ces JO, après l’élimination d’Alice Béatrice Kamuchanga sur 5000 mètres, hier mardi 16 août dernier . Celle-ci a terminé 32ème au classement général. Cet échec vient s’ajouter à celui du Judoka Rodrick Kuku qui a courbé l’échine face à son adversaire le 7 août.
Avec désormais deux athlètes, la délégation congolaise à ce grand rendez-vous de l’athlétisme devra faire de son mieux pour accomplir l’impossible.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top