0
Liens commerciaux




C’est par une foule immense et remplie de joie que le Président National de l'Action Congolaise pour la Tolérance et l'Egalité, le Professeur Michel Balabala Kasongo, a été accueilli à son arrivée ce samedi 20 août 2016 à Bandundu-ville, son fief naturel. C'est depuis le village de Kabaku, de l'autre côté de la rive, que les populations de Bandundu, très nombreuses, sont venues à la rencontre de leur leader, sous un cortège de Motards et piétons avec des arrêts devant les autorités coutumières tout au long de ce trajet d'au moins 30 km, allant jusqu'à la Ville de Bandundu.

​Entonnant des chansons de joie sous le rythme d’une fanfare bien animée en l'honneur de ce fils digne et bien-aimé du terroir, revenu triomphalement avec, entre les mains, un nouveau Parti politique, les populations du Kwilu ont ainsi manifesté leur intérêt dans une adhésion massive à cette nouvelle vision qu'apporte le Professeur Michel Balabala Kasongo, Homme du futur comme le surnomme, si bien, la jeunesse du Kwilu, à travers ce nouveau parti politique "Action Congolaise pour la Tolérance et l'Egalité", ACTE en sigle.

Connu dans son terroir comme non seulement un Homme des projets mais aussi, comme un Homme d’Actions et des réalisations, avant et pendant son bref passage à la tête de cette province du Kwilu, le Professeur Michel Balabala Kasongo n'a pas eu du mal à convaincre les fils et filles de son terroir à le suivre dans cette nouvelle vision, qui n'est plus seulement locale, mais nationale.

Malgré les tentatives du pouvoir local visant à saboter cet accueil très chaleureux réservé à cet enfant terrible du Kwilu, l'ambiance était au comble, car les populations, déjà acquises à la cause juste, ne se sont pas laissées faire.

Le Président National de l'ACTE a choisi Bandundu-Ville comme siège National de son parti politique. C’est aussi là, le lieu de son lancement afin que ces populations du Kwilu qui l'ont vu naître, puissent s'approprier en premier, cette nouvelle vision qu'il apporte, avant de l'élargir, évidemment, sur toute l'étendue du territoire national.

Après avoir parcouru à pied, les différentes artères de la Ville de Bandundu, drainant, derrière lui, une foule immense de ses militants, Michel Balabala Kasongo qui a été accompagné jusque devant la porte de sa résidence, a vivement remercié ces populations, en les invitant à croire en lui. Il les a appelées, par ailleurs, à une adhésion massive dans ce nouveau parti politique "ACTE" créé pour elles.

Désormais, il faudrait compter avec lui, disent les observateurs locaux, témoins de cet événement. C’est "ACTE" qui prend la relève dans le Kwilu.

Face à la presse, le Professeur Michel Balabala Kasongo n'a pas manqué de remercier le Chef de l'Etat, Joseph KABILA KABANGE pour la paix, la tranquillité et la démocratie, grâce à laquelle il préside, aujourd'hui, à la destinée de son propre parti politique.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top