Liens commerciaux

0


Le DG ai de la Régie des voies aériennes (RVA) serait en fuite en Afrique, traqué par les services du Conseiller spécial du Chef de l’Etat, Luzolo Bambi.

Selon le journal Africa News, le Conseiller spécial anti-fraude du président Joseph Kabila, Luzulu Bambi, affirme que le DG ai de la Régie des voies aériennes, Abdallah Bilenge, a « osé défier le Président de la République » en bloquant la mission d’audit conduite par les experts en charge de la lutte contre la fraude et la corruption.

Alors que le conseiller spécial Luzolo a signé un ordre de mission le 4 juillet 2015 ayant pour objet de faire l’audit sur certains dossiers spécifiques, M. Bilenge a réservé une fin de non recevoir aux équipes du Cabinet du Conseiller spécial, empêchées de se déployer à la RVA.


«Je vous annonce que je réitère les termes de cette mission et reste très vigilant pour observer votre capacité de collaborer ou de défier la volonté du Chef de l’Etat de promouvoir la bonne gouvernance », réagit le Conseiller spécial de Kabila à la correspondance datant du mois de juillet du DG ai de la RVA, soupçonné hostile à l’audit diligenté par les experts de son cabinet.

«…Je me permets de relever que lesdits dossiers ne sont identifiés dans aucun document valant termes de références ni portés à ma connaissance dans la réquisition d’informations par l’équipe de contrôle. En revanche, elle entend réaliser un audit de gestion de l’ensemble des opérations comptables et financières de la RDV pour la période allant de 2012 à 2015. Ceci nous semble contraire à l’esprit et à la lettre de l’ordre de mission dont référence en concerne», a répliqué Bilenge, dans une correspondance adressée au Conseiller Luzolo le 21 juillet 2015.

Luzolo est cependant revenu à la charge, réitérant les termes de son ordre de mission.

«Enfin, je vous annonce que je réitère les termes de cette mission et reste très vigilant pour observer votre capacité de collaborer ou de défier la volonté du Chef de l’Etat de promouvoir la bonne gouvernance», déclare le Conseiller spécial du président.

Vendredi 12 août 2016, l’ADG de la RVA a décidé de se replier en Afrique du Sud via la capitale cuprifère, annonce AfricaNews.

« Mêlé au personnel navigant de Congo Airways, il a pris place à bord et s’est caché dans les toilettes de l’aéronef en stationnement bien avant que tous les autres passagers n’y soient admis. », relate le journal Kinois.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top