Liens commerciaux

0


Le Front des Démocrates au grand complet a réuni un point de presse hier mercredi 10 août, au Centre interdiocésain dans la commune de la Gombe. Tout au long de cet échange avec la presse, le coordonateur et porte-parole du Front des Démocrates, le député Jean-Lucien Busa a présenté la positon de son regroupement politique sur les dossiers politiques actuels du pays notamment le dialogue et les élections. Busa a d’entrée de jeu déclaré que le Front des Démocrates s’investit pour le respect de la constitution. «Le Front des Démocrates défend le respect de la constitution», a-t-il indiqué.



D’où, explique-t-il, sa détermination et implication totales pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Le Front des Démocrates exige la convocation des élections présidentielles 90 jours avant la fin du mandat de Joseph Kabila –président sortant et futur sénateur à vie- a rapporté Busa ; tout en signifiant que le corps électoral pour ces élections doit donc être convoqué le 19 septembre. Jean-Lucien Busa a par ailleurs fixé un ultimatum de 40 jours, pour que soit justement convoqué ce corps électoral. Sinon le peuple devra recourir à l’article 64 pour empêcher le coup d’Etat constitutionnel que tente d’opérer Joseph Kabila et son groupe. Jean-Lucien Busa a fait savoir que sa plateforme ne souscrivait pas à l’idée d’une quelconque transition.



Seule la voie du respect de la constitution l’intéresse. Même en ce qui concerne le dialogue, Busa a rappelé que le Front des Démocrates était d’accord avec le dialogue selon la résolution 2277 du conseil de sécurité de l’ONU –lequel dialogue doit se tenir dans le respect de la constitution. Il a cependant rappelé que le Front des Démocrates reste membre de la Dynamique pour l’unité d’actions de l’opposition. Une affirmation relayée par Jean-Félix Tshobo –coordonateur adjoint en charge de la presse et communication. Ce dernier avait assuré la modération de la conférence de presse.



Jean-Lucien Busa a été complété par le 3ième vice-président de l’UDPS-Kibasa, Emmanuel-Albert Moleka, qui à cette occasion a annoncé la fin du mandat d’Etienne Tshisekedi en qualité du président élu de la République prenait le 23 décembre. Cette date rappelle la prestation de serment de Tshisekedi dans sa résidence.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top