0
Liens commerciaux

 Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a effectué vendredi, une visite d’inspection au Park de Virunga, sur la Route Nationale numéro 4 (RN4), à la zone opérationnelle militaire, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ou il a eu des entretiens avec le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahonghia et des responsables militaires,  qui lui ont fait le rapport de la situation sécuritaire sur le terrain, jugée sous contrôle.

Sur la RN4, reliant la Ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, avec celle de Kasindi, en Ouganda, en passant par Beni, le Président Joseph Kabila a également visité le pont de Semliki, sur la rivière portant le même nom.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a donné des instructions précises afin que ce pont de 63 m de long, datant des années 50, soit modernisé. Aussi, des directives précises ont-ils été données au ministre national des  ITPR, Fridolin Kasweshi, pour l’exécution de grands travaux y afférents.

Les Présidents Joseph Kabila et Yoweri Museveni répondent aux questions des journalistes congolais et ougandais

Par ailleurs, au cours d’un point de presse co-animé, jeudi dernier à Mweya Safari hôtel, sur le territoire ougandais, par les Présidents Joseph Kabila et Yoweri Kaguta Museveni, en marge du sommet RDC-Ouganda, les deux Chefs d’Etat, répondant aux questions de journalistes des deux pays, se sont exprimés spécialement sur des questions en rapport avec l’incursion des rebelles ougandais des ADF sur le territoire congolais, la présence des ex-M23 en Ouganda, les élections en RDC et la coopération bilatérale entre Kinshasa et Kampala.

S’agissant des questions en rapport avec l’organisation  prochaine des élections en RDC, le Président Joseph Kabila a commencé par rappeler que celles-ci  ont déjà été organisées en 2006 et en 2011. Pour le Chef de l’Etat, il y’a une certaine perception de gens qui pensent que c’est le Président Joseph Kabila qui organise les s élections.

Aussi, a-t-il précisé, qu’en République démocratique du Congo, c’est la Commission nationale électorale indépendante (CENI) qui organise les élections. Il a ajouté qu’avant les élections, la CENI a besoin d’un fichier complet des électeurs, ce qui, a-t-il, dit, est impératif avant le vote, précisant que récemment, la CENI a commencé les opérations d’enrôlement des électeurs, en vue de la mise en place du fichier électoral.

Répondant à une question d’un journaliste ougandais sur les tracasseries routières dans la partie nord du pays, le Président Joseph Kabila a indiqué que la RDC a pris l’engagement de sécuriser les personnes et les biens, précisant que cette question a été largement débattue au cours de la dernière conférence des gouverneurs.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top