Liens commerciaux

0
Le renfoncement des liens d’amitié et de coopération entre la RDC et la Corée du Sud, a été au centre des entretiens mardi 02 août entre Raymond Tshibanda N’tungamulongo, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, en visite de travail à Séoul et son homologue Coréen, Yun Byung-se.

Les deux chefs de la diplomatie ont examiné plusieurs questions d’intérêts communs notamment la question fondamentale de la promotion et la protection réciproque des investissements au Congo.


La situation politique et sécuritaire en RDC, l’évaluation des relations bilatérales entre les deux pays, la situation politique régionale ainsi que la coopération dans les affaires multilatérales ont fait également l’objet d’échanges fructueux entre les deux parties.

Dans le cadre de la coopération sud-sud, le ministre Tshibanda et son homologue Coréen Yun Byung-se, ont salué les bonnes relations d’amitié, de fraternité, de solidarité et le partenariat stratégique de coopération en vue de participer activement à l’avènement d’un monde en paix, un monde meilleur pour tous.

Concernant le plan stratégique de développement, la République démocratique du Congo apprécie le partenariat entre les deux pays, permettant ainsi à relever les défis de notre temps à savoir : la paix, la sécurité, la réduction de l’extrême pauvreté, la famine, le développement durable, l’éducation, la santé pour tous, l’énergie, la modernisation des infrastructures routières, ferroviaires, le transport, la construction du port en eau profonde et la préservation de l’environnement.

A cette occasion, le chef de la diplomatie congolaise a rassuré son homologue coréen concernant les différentes réformes entreprises par le gouvernement congolais pour l’assainissement et l’amélioration du climat des affaires, les différentes mesures incitatives à l’investissement étranger, ainsi que la mise en place du nouveau cadre juridique et réglementaire favorable aux investisseurs étrangers.

L’option a été levée pour que les grandes entreprises et les grands investisseurs coréens viennent s’installer en RDC en vue de participer au développement du pays.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top