Liens commerciaux

0
INCIDENTS AVANT LE COUP D'ENVOI
L'affluence record dans un stade pas prêt a déjà eu des conséquences graves à deux heures du coup d'envoi. Un treillis a cédé sous la pression de la foule, incident faisant une quinzaine de blessés légers. Prions qu'il n'y ait pas d'autre événement de ce genre... ( Page facebook TPM)
ça fait maintenant 6 mois depuis  l ' ANR au service du despote Kabila a décidé de ne plus retransmettre en direct les matchs  du TP Mazembe en instruisant formellement la RTNC et d 'autres télévisions Congolaises .  Mais Pourquoi ?
La raison est simple , Le TP Mazembe depuis un certain temps mélange la politique au sport suite au conflit politique entre son Président ancien Cadre et membrs influent du PPRD,Moise Katumbi, et le pouvoir de Kabila .  Nous pouvons remarquer la présence des 100 % DU TP Mazembe dans des meetings politiques de G7 avec les maillots du TPM chantant le départ du despote Kabila . Sans oublié que plus de 5 membres du TPM dont 3 joueurs ont postulé comme candidats députés ( Kidiaba et Kasusula )

Voyant tout cela , l ' ANR a décidé de boycotter tous les matchs du TPM à la télé pour amoindrir le phénomène Katumbi Président .

Le TP Mazembe avait refusé de jouer le match de la super Coupe à Kindu , une manière pour eux de ne pas faire la publicité du nouveau stade construit sous l 'impulsion de leur ennemi Kabila .

Voici ce que Nous pouvons lire dans le site du TPM avant et pendant cette rencontre de la super coupe face au FC Renaissance .




Les deux équipes appelées à disputer la Super Coupe du Congo 2016 sont arrivées dans le chef-lieu du Maniema ce samedi. Le TPM à bord de son MD83 aux alentours de 11h45 et Renaissance 30 minutes plus tard sur un vol la compagnie nationale. Les sportifs locaux amateurs de football ont remercié le Chairman Moïse KATUMBI – pour avoir répondu à la FECOFA et déplacé son équipe – en venant en masse accueillir les Corbeaux.




Pendant une bonne heure, les Corbeaux se sont exercés sur le gazon naturel et touffu du stade de Kindu. Ils ont pu constater que les dimensions du terrain sont très réduites par rapport aux normes de la FIFA, une relance à la main du gardien Robert KIDIABA ira facilement… dans le rectangle du gardien adverse. En largeur également, les joueurs devront réduire la puissance de tir lors de l’exécution d’un corner de peur que le ballon ne traverse tout le terrain… Etonnant, non ?



COUP D’ENVOI AVANCE : 14h45

Initialement programmé à 15h30 ce dimanche, le coup d’envoi de la Super Coupe du Congo a été avancé de 45 minutes. C’est une des résolutions du comité d’organisation : le stade n’étant pas éclairé, il faut tout finir à la lumière du jour. Avant de remettre le trophée de la Super Coupe ce dimanche, la Linafoot remettra le trophée de la Division I 2016-2017 et 25 médailles au TPM.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top