0
Liens commerciaux

Les veuves et orphelins des militaires ont manifesté mercredi dernier dans la ville de Goma pour réclamer les rentes de leurs défunts maris et pères, a constaté .



Les femmes accompagnés des enfants ont manifesté dans les grandes artères de la ville de Goma avant d’aller chuter au quartier général de la mission des nations-unies pour la stabilisation de la RDC, Monusco. Ils protestaient contre le retard prolongé dans le paiement de leurs rentes. « Nous ne percevons plus nos salaires, depuis le mois de septembre de l’année écoulée, pourtant nous avons été soumis à des multiples contrôles physiques par plusieurs délégations déployées par les services des paies », s’est indiqué une des manifestantes.




Ils dénonçaient aussi la négligence de leurs dossiers par les services et autorités compétentes, chose qu’ils qualifient du non reconnaissance des sacrifices dont ont fait montre les époux et parents servant la nation jusqu’au sacrifice suprême.




Réagissant à ce sujet sur la voie des ondes d’un media périphérique, le capitaine Guillaume NDJIKE, Porte-parole de la 34è Région militaire, a invité les grévistes au calme en les rassurant qu’une suite favorable va être trouvée dans un futur proche ; le dossier étant suivi par la hiérarchie.




Toutefois, il a invité les dames et les enfants à entamer la procédure administrative. A la MONUSCO-Goma, le responsable a promis canaliser les doléances à qui de droit.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top