0
Liens commerciaux

"Il n'y aura pas de dialogue sans l'UDPS et sans Etienne TSHISEKEDI". Cette phrase de Edem KODJO qui a SENSIBLEMENT retardé le dialogue, au risque d'énerver Steeve MBIKAY et Bitakwiri dont la grand-mère a failli maudire ce forum, résonne encore dans mon cœur, comme si elle était seulement prononcée hier. Le dialogue a finalement démarré sans l'UDPS et TSHISEKEDI. Qu'est-ce qui explique un tel revirement?


1. Jamais un homme politique n'a été aussi cajolé par le facilitateur d'un dialogue, comme l'a été Etienne TSHISEKEDI. Ets-il un homme à cajoler? Edem KODJO se trouve devant une situation où il doit malheureusement reconnaître son erreur d'appréciation. Etienne TSHISEKEDI n'est pas un homme à cajoler. Tous ceux qui l'ont connu comme ami ou comme adversaire, en savent quelque chose.

2. Au delà des caprices de l'homme qui a pourtant 83 ans aujourd'hui, Edem KODJO avait oublié l'effet "biceps des billets verts". Le pauvre Etienne TSHISEKEDI avait quand-même, à un certain moment, fléchi pour faire bonne figure et sortir de la case de capricieux à vie. Il l'a reçu plus de 3 fois à Bruxelles et a même envoyé un document signé de sa main, désignant ses interlocuteurs face à lui, en ayant pris le soin d'envoyer sa liste pour le comité préparatoire. Mais parmi les interlocuteurs désignés, figure NOTRE FILS, devenu depuis un ami à Moïse KATUMBI; une amitié comme on en trouve pas sur cette terre des hommes. Mais c'est sans compter que ce dernier a une réputation et sait montrer "ses biceps des billets verts", quand il est à la recherche de quelque chose. Quelle aubaine pour notre fils, qui trouve par là une raison de jouer perso (ma famille d'abord), au grand dam des militants, même lorsqu'ils se sont montrés loyaux et fidèles depuis plusieurs années. Bruno MAVUNGU saura en dire plus... Mais que vise l'ami de dernière minute de NOTRE FILS Moïse KATUMBI??? Tout d'abord, relevons que ceux qui connaissent l'homme savent qu'il ne porte pas Etienne TSHISEKEDI dans son coeur. Ensuite, l'homme s'est méconduit et se trouve en difficulté avec la justice de notre pays. Enfin, orgueilleux et prétentieux, l'homme développe des stratagèmes pour plutôt se montrer plus fort que notre justice. L'UDPS et Etienne TSHISEKEDI deviennent dans ce cas une chasse bien gardée, un appui qu'il faut s'acheter à n'importe quel prix. Faudrait-il en dire plus pour comprendre que ce n'est pas Edem KODJO le corrompu, mais plutôt l'autre-là? Le pauvre facilitateur s'est fait insulter le 31 juillet dernier, pour des faits visiblement commis par les insulteurs eux-mêmes. A sa place, je réagirais comme le Christ devant les pharisiens (hypocrites) qui l'accusaient de chasser les démons par Belzebull, le prince des démons, en ce terme:


"SI MOI JE CHASSE LES DEMONS PAR BELZEBULL, ET VOUS, PAR QUI LES CHASSEZ-VOUS??? C'EST POURQUOI VOS PROPRES FILS SERONT VOS JUGES". Comprendre: "SI MOI EDEM KODJO JE SUIS CORROMPU, ET VOUS, POURQUOI FAITES-VOUS VOLTE-FACE APRES AVOIR ACCEPTE LE DIALOGUE ET QUI FINANCE TOUS VOS MOUVEMENTS??? QUEL EST LE PRIX DE VOTRE VOLTE-FACE??? " Ekomi nde likambo ya conscience. Le corrupteur n'en a pas (ça c'est certain). Peut-on dire que le corrompu en a??????????? Simple question. Est-ce que motuna eza lisasi???? Est-ce que nafingi???? Toko fanda toko kanisa Mavungu ehhhh L'humble et serviable Papy TAMBA
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top