0
Liens commerciaux





A la tête d’une forte délégation de l’UNC et Alliés, le Président National Vital KAMERHE a présenté, ce vendredi 12 aout 2016, un plan de sortie de la crise actuelle à la CENCO.
Se basant sur les trois scénarios présentés par l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF) dont deux scénarios projettent la tenue des élections au-delà du délai constitutionnel, le Président National de l’UNC a fait savoir à l’Épiscopat congolais que le Dialogue est la voix idéale pour trouver un compromis sur un calendrier électoral réaliste.
Selon le Président National de l’UNC et Autorité morale de la CVAD, deux textes de base devraient servir aux travaux dudit dialogue politique à savoir : la constitution de la RDC et la résolution 2277 des Nations Unies.
Pour l’UNC et Alliés, le Dialogue politique en vue n’est pas un chèque à blanc. Vital KAMERHE a clairement précisé à la CENCO que le calendrier électoral pour lequel l’UNC et Alliés se battent concerne l’élection dont le président KABILA ne sera pas candidat.
Entre les positions extrêmes de la Majorité présidentielle et celle du Rassemblement, , l’UNC et Alliés s’inscrivent dans une revendication médiane qui privilégie la paix, la sécurité et la relance du processus démocratique devant aboutir à l’alternance démocratique réclamée par la peuple congolais.
L’UNC et Alliés ont fait suivre à leur plan de sortie de crise la liste des prisonniers politiques à relaxer notamment Eugène DIOMI, Christopher NGOY, Yves MAKWAMBALA, Fred BAUMA…. , la liste des médias privés fermés par le pouvoir et exigé l’abandon des poursuites contre les personnalités politiques dont Moïse KATUMBI .
L’UNC et Alliés proposent que la CENCO se joigne à la facilitation étant donné son acceptation par toutes les parties en présence.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top