Liens commerciaux

0
La population perd de plus en plus confiance aux autorités tant locales, provinciales que nationales car celles-ci sont incapables de mettre fin aux massacres des Yira à Beni-Lubero. Point de vue exprimé par le conseil culturel du Kyaghanda Yira à travers un communiqué de presse publié ce mardi 16 août.



Cette structure communautaire s’indigne de la banalisation de la situation de Beni par le Chef de l’Etat congolais et la passivité de la MONUSCO qui frise le cynisme injustifié.



En guise de recommandations, l’Association Culturelle Kyaghanda Yira appelle le Président de la République et les autres politiciens originaires de Beni-Lubero à déposer leurs démissions. Elle recommande également l’arrestation des commandants et autres responsables des services affectés à Beni pour inaction et incompétence.





« Le génocide du peuple Yira ne fait que continuer au vu et au su des institutions du pays, alerte l’Association Culturelle Kyaghanda Yira. Tout en présentant ses condoléances à toutes les familles des victimes, le Conseil culturel du Kyaghanda Yira appelle tous les Yira à la cohésion et à la solidarité en ce moment de dure épreuve », peut-on lire dans ce communiqué de presse.
RadioMoto
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top