Liens commerciaux

0


Les forces politiques de la Majorité Présidentielle se mobilisent du jour au jour pour la réussite du dialogue national inclusif en gestation en RDC. Malgré les pressions de l’Opposition, toutes ses forces politiques, unies comme un seul homme, continuent à placer toute leur confiance en Edem Kodjo, facilitateur de l’Union Africaine pour la tenue effective du dialogue devant baliser la voie à l’organisation des élections transparentes, crédibles et apaisées au Congo-Kinshasa.

Après avoir participé massivement au meeting de la Majorité Présidentielle organisé le 29 juillet dernier au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, L’Honorable Muteba-a -itengye, Président National du Parti Réformateur (PR) a invité toutes les forces vives à se mobiliser comme un seul homme pour la réussite du dialogue national inclusif convoqué par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Ce dialogue, dit-il, est la seule voie idéale qui conduira à la tenue des élections transparentes, crédibles et apaisées en RDC. Se confiant à La Prospérité, ce défenseur acharné du découpage territorial et de la décentralisation a déclaré que : « M. Edem Kodjo doit éviter tout format soit disant réduit qui consisterait à exclure certaines forces politiques, car l’histoire politique de notre pays la RDC nous renseigne que tout schéma d’exclusion a toujours entraîné des rebellions et d’éternels recommencements ». Par ailleurs, il a ajouté que pour aboutir aux résultats escomptés et acceptés par tous, le dialogue national doit être inclusif. Et de rappeler que la Parti Réformateur qu’il dirige a conduit plus de 5000 militants et militantes au grand meeting populaire organisé par la Majorité Présidentielle, famille politique dont le camarade Joseph Kabila Kabange est l’Autorité morale. Ainsi, il a souligné que le Parti Réformateur est actuellement implanté dans toutes les 26 Provinces de la RDC.

Christine Ngalula

Dans cette édition, la Prospérité publie la liste de nouveaux Gouverneurs des provinces et les 26 présidents fédéraux du Parti Réformateur (PR)

PROVINCE

Parti Réformateur (PR)

Bas-Uélé

Etienne Teka Bileba

Equateur

Michel Asayamba

Haut-Katanga

Joseph Mpoyo Madi

Haut-Lomami

Madame Jolie Kasongo

Haut-Uélé

Madame José Ayona

Ituri

Madame Justine Aboli

Kasaï

Jean de Dieu Tshibaka

Kasaï Central

Hilaire Mupingani

Kasaï Oriental

Jean-Jacques Kayembe

Kinshasa

Dieudonné Ntumba Molo

Kongo Central

Photo Ngumba Romain

Kwango

Mme Jeanine Mwaku

Kwilu

Joseph BULABULA

Lomami

Zoe Ngoyi Tshibambe

Lualaba

Nathan Kijiba

Maï-Ndombe

Mme Nicole Ifla

Maniema

Emmanuel Feruzi

Mongala

Désiré Bakine

Nord-Kivu

Abubakar Bin Abedi

Nord Ubangi

Roger Tebiasu

Sankuru

Alexis Luwundji

Sud Kivu

Sylvain Bamwizio

Sud Ubangi

Luc Malonga Nzoko

Tangnyika

Idelphonse Kayembe K.

Tshopo

Faustin Lotshango

Tshuapa

Liyanza Bompolanga

NB : le président fédéral du PR résident en Union Européenne : Monsieur Fabien Munon
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top