Liens commerciaux

0


C’est précisément au quartier Delvaux que se trouve cette nouvelle extension. C’est sur la route de Matadi, à coté du Croisement Okito. Les inscriptions s’y effectuent déjà. Ecole internationale Turco-Congolaise, le groupe scolaire Safak a toujours sa maison mère dans la commune de la Gombe, à une encablure de la rue Nzongotolo, en diagonal du Palais de Justice. Aux examens d’Etat 2016, cet établissement scolaire a produit la lauréate des lauréats de la RDC avec 88%. La qualité de l’enseignement à Safak est jugée, par plusieurs experts, comme étant l’une des meilleures de la place.

Les Etablissements d'Enseignement Internationaux Safak ont été créés en 2006 en tant qu'école privée. Ouverte depuis, cette école n’a eu de cesse de voir ses rangs grossir et aussi, sa renommée. La clé du succès de cet établissement est inspirée par la confrérie islamiste turque Gülen. Ses créateurs auraient agi, renseignent des fins limiers, sous l’inspiration de leur influent compatriote, l’imam Fethullah Gülen, qui, depuis son exil américain, dirige une puissante confrérie islamiste, très active dans le secteur de l’éducation. Et promouvant les valeurs les plus nobles tels que le dialogue interculturel, l’amour, la compréhension,… trois niveaux y sont organisés, la maternelle, le primaire et, enfin, le secondaire. Un double programme y serait dispensé. A savoir, le programme national et international. Cela, de la maternelle au niveau le plus avancé. La première génération de diplômés a été sacrée au cours de l’année scolaire 2014-2015. Dès la maternelle, dans des salles climatisées, les écoliers sont initiés à l’informatique et apprennent les bases de l’anglais et du turc.

La vision

En tant qu’établissement qui suit et applique les développements technologiques et qui offre un climat d’amour et de tolérance, la vision de Shafak (l’aube en turc) est de former des individus aimant leur pays, travailleurs, productifs, dotés d’une libre volonté et capables d'exprimer leurs pensées, rapporte ce groupe scolaire sur son site internet.

Brève aperçu historique

Le premier fondateur représentant de shafak fut Ibrahim Tatar et son premier directeur a été Ramazan Celik. C’est depuis 2011 que l’actuel bâtiment a été inauguré. Les constructions ont été achevées en deux ans suite à des efforts intensifs.

Des foires scientifiques publiques sont organisées à la fin de chaque période scolaire. Les travaux annuels des élèves sont également suivis avec beaucoup d'admiration, indique-t-on.

Pour tout contact, les numéros +243897855026, +243810141706 et l’e-mail info@ecolesafak.com, sont mis à la disposition du public.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top