Le Rassemblement rappelle qu'il ne participera pas au dialogue tant que tous les prisonniers politiques ne seront pas libérés.

Sur la liste des 25 prisonniers libérés ce vendredi, le rassemblement souligne qu'il n'en restait que 4 en détention.

"Il est difficilement compréhensible qu’un gouvernement ignore superbement la liste des prisonniers politiques et fasse semblant d’en libérer un certain nombre, parmi eux, alors que les prisonniers politiques « phare » restent en prison – Eugène Diomi Ndongala, Muyambo, etc. et la presque totalité de ceux qui sont présentés en instance d’être libérés, à titre de mesure de « décrispation politique » sont, en réalité, des personnes libres depuis longtemps…"



L'UNC se réjouit 

Le parti de Vital Kamerhe se réjouit de la libération de ces prisonniers. Le député Jean-Baudouin Mayo estime que "le geste du Président de la Republique est une avancée importante vers la décrispation du climat politique". 


Le MLC salue la libération mais...

Eve Bazaiba salue la libération de ces prisonniers parce que "la Liberte est la règle" mais demande que tous les prisonniers soient libérés "car il n'est pas normal que des personnes soient en prison pour avoir porté des T-Shirts à l'effigie de Jean-Pierre Bemba".

La Secretaire général du MLC, salue aussi la réouverture des medias et demande plus d'accès à la RTNC, media public.


Pour écouter Évé Bazaiba, cliquer sur le lien ci-dessous :
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top