Liens commerciaux

0
La journée de ce dimanche a été tendue à Butembo, ville à une quarantaine de kilomètre de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Des jeunes de Butembo et chauffeurs des taxi-motos en colère s'en sont pris à un bus et ses passagers qu'ils soupçonnent d'appartenir au groupe d'assaillants qui ont récemment massacré des civils à Beni.
Un témoin affirme que "les taxis-motos ont intercepté le bus, suivis par un groupe de jeunes. Ils ont fouillé le bus et trouvé à bord des machettes et des houes. Alors que ceux qui tuent la population à Beni utilisent aussi des machettes. Du coup les chauffeurs taxis-motos et les jeunes ont commencé à tabasser les passagers."
Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour protéger les passagers.
Des marches et regroupements spontanés se sont organisés toute la journée dans les rues de Butembo.
Les forces de l'ordre ont dû tirer pour disperser les manifestants jusque tard la nuit.
Les manifestants ont même voulu se rendre aux bureaux de l'ANR(Agence national de renseignement) où certains passagers étaient mis à l'abri.
La présence de ces passagers du bus suscite des questions dans la population. "On ne comprend pas comment ces gens quittent un région au sud, plus calme, pour venir s'installer dans une ville où les habitants fuient l'insécurité? En plus, avec les machettes, le soupçon de la population contre ces gens peut se comprendre," confie le témoin.

bbcAfrique
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top