Liens commerciaux

0
Le chef de l’Etat Joseph Kabila a annoncé la tenue des élections après l’opération d’enrôlement des électeurs, lancée le 31 juillet dernier au Nord-Ubangi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Il a fait cette annonce, jeudi 4 août, au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni, dans le district ougandais de Kasese.

Joseph Kabila a indiqué qu’après l’enrôlement des électeurs, la commission électorale va procéder à la publication du calendrier électoral et enfin convoquer les élections.

«Pour le moment, nous avons débuté l’enrôlement des électeurs depuis le 31 juillet. C’est un processus qui prendra du temps jusqu’à ce que nous ayons un fichier électoral et dès que ce fichier est disponible alors un calendrier électoral sera publié. C’est comme ça que les élections sont organisées. Donc, soyez attentifs, car lorsque la date sera fixée par la CENI, je serai le premier à l’annoncer et vous en serez informés», a souligné le chef de l’Etat.

La CENI a lancé, fin juillet dernier, l’opération d’enrôlement des électeurs, à Gbadolite, chef-lieu du Nord-Ubangi. Elle a choisi cette nouvelle province comme province pilote pour cette opération avant de l'étendre dans le reste du pays.

Le président de la CENI avait assuré que cette opération [enrôlement] marque le début du processus qui aboutira à la tenue des élections générales.

En février dernier, Corneille Nangaa avait indiqué que l’opération de révision du fichier électoral pourra durer au minimum seize ou dix-sept mois.
radiookapi.net

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top