Liens commerciaux

0


Le président de la République, Joseph Kabila, est arrivé dans la ville de Beni (Nord-Kivu) ce mercredi 3 août en début d’après-midi. Il a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par le ministre d’Etat en charge de la Décentralisation et le gouverneur du Nord-Kivu.

Selon des sources officielles, le président de la République devra se rendre, jeudi 4 août, dans le district ougandais de Kasese pour rencontrer son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni dans le cadre d’une réunion bilatérale entre la RDC et l’Ouganda.

A en croire les mêmes sources, les deux chefs de l’Etat vont notamment discuter de la question de la neutralisation des rebelles ougandais des ADF.

Joseph Kabila et Yoweri Museveni devraient également parler des échanges économiques entre la RDC et l’Ouganda.

Le ministre congolais de la Décentralisation, son collègue du Tourisme ainsi que les gouverneurs du Nord-Kivu et de l’Ituri devraient également prendre part à cette rencontre bilatérale.

Dispositif sécuritaire

Joseph Kabila est arrivé à Beni à bord d’un vol régulier de la compagnie Congo Airways.

Même si l'heure exacte de son arrivée n’est pas connue, un dispositif sécuritaire important est déployé à travers la ville.

Au Rond-point Nyamwisi, par exemple, les policiers sont déployés dans un périmètre d'environ 100 mètres.

Même cas sur l'axe Beni-Mavivi, menant vers l'aéroport de Beni, où les éléments de la police nationale et des FARDC sont déployés le long de cette route d'environ 12 km.

Un autre dispositif important est observé dans le quartier Butanuka, dans la commune de Beu, où plusieurs éléments de la Garde Républicaine ont installé des points de contrôle. Selon des sources sécuritaires, le chef de l'Etat résidera dans cette commune tout au long de son séjour à Beni.

C’est la deuxième fois dans l’intervalle de huit mois que le président de la République séjourne à Beni. Un territoire du Nord-Kivu en proie à l’insécurité causée notamment par les rebelles ougandais des ADF.

Il y a trois mois, une opération conjointe FARDC-MONUSCO a été lancée contre ces rebelles.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top