Liens commerciaux

0
Kamuina-Nsapu, le chef coutumier devenu responsable d’une milice à Tshimbulu, à 120 Kilomètres au sud de Kananga (Kasaï occidental), a été tué ce vendredi 12 aout 2016. Lui..

L'opinion publique se souviendra qu'il ya quelques jours,la province du Kasai Central a été endeuillée à la suite de l'incursion effectuée par les Terroristes endoctrinés du chef KAMUINA NSAPU à Tshikula, à Mfuamba et à Tshimbulu en date du 08/08/2016.




Kamuina-Nsapu, le chef coutumier devenu responsable d’une milice à Tshimbulu, à 120 Kilomètres au sud de Kananga (Kasaï occidental), a été tué ce vendredi 12 aout 2016. Lui et sa femme ont été abattus dans leur résidence par les Forces de l’ordre à 15h00 de Kananga. Les miliciens de Kamuina-Nsapu s’étaient affrontés avec les forces de l’ordre dimanche 7 aout 2016 à Tshimbulu, faisant une dizaine de morts à Tshimbulu ;

Le bilan officiel fait état de 19 personnes tuées dont 11 policiers et 8 miliciens. 4 policiers sont déclarés disparus et 40 miliciens ont été capturés.

Le calme a été rétabli à Tshimbulu, où depuis lundi, toutes activités économiques avaient été paralysées suite à ces affrontements dans le territoire de Dibaya.
Kamuina-Nsapu avait décidé depuis deux mois, selon des sources locales, de «débarrasser le Kasaï-Central de tous les services de l’ordre, auteurs des tracasseries de tous genres à l’encontre de  la population,»  a rapporté le président provincial de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) au Kasaï-Central, Adrien Ilobakwayi.
Sa milice a attaqué dans la nuit du dimanche à lundi 8 août la résidence du commandant de la police de Tshimbulu. Par la suite, ont poursuivi les mêmes sources, les miliciens ont égorgé son garde du corps et incendié le siège de la police, le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le parquet de grande instance, la résidence du maire ainsi que d’autres maisons. Article.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top