Liens commerciaux

0


Il n’a jamais démarré une œuvre sans l’avoir accomplie en entièreté. Il, c’est Anatole Kikwa Mwata Mukambo, DG a.i. de l’Office de Gestion du Fret Multimodal. Ce Top Manager poursuit, inlassablement, la série d’inaugurations pour soutenir le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, dans l’œuvre de la reconstruction nationale. La ville, la dernière en date à bénéficier de la révolution de la modernité à travers l’Ogefrem, c’est Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu où l’infatigable bâtisseur Kikwa, en collaboration avec le Conseil d’Administration de l’Office et le personnel qui l’accompagne au quotidien vient de poser, à nouveau, un acte d’une si grande générosité et sympathie en faveur de la population du Sud-Kivu en général, et celle de Bukavu en particulier. Ceci, en la dotant d’un immeuble moderne qui va désormais abriter les bureaux de la Direction Régionale Sud-Kivu et Maniema ainsi que la résidence du Directeur Régional.

La mémorable cérémoniale d’inauguration de l’un des plus beaux bâtiments de l’Etat dans la Ville de Bukavu, présidée par Marcelin Cishambo Ruhoya, Gouverneur de province, a eu lieu le 9 août 2016, devant le président de l’Assemblée provinciale et plusieurs autres autorités provinciales, politico-administratives, militaires, de la police ainsi que de la sécurité. Le Ministre des Transports et Voies de Communication, Me Justin Kalumba Mwana Ngongo, a été représenté par son Conseiller en charge des questions administratives et de la réforme institutionnelle. L’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) quant à lui, a été représenté respectivement, par Son DG Anatole Kikwa, le PCA Jem’sy Mulengwa, les Commissaires aux comptes ainsi que quelques cadres et agents de la Direction Générale qui ont fait le déplacement de Bukavu mais aussi, l’ensemble du personnel local du Sud-Kivu.

La Ville de Bukavu était en ébullition le jour de l’inauguration. La population en liesse a voulu voir de visu, Anatole Kikwa qui incarne l’Ogefrem qualifié de colonne vertébrale ou de l’élève modèle du parti politique présidentiel ‘’le PPRD’’.

Merci Anatole Kikwa

Le speech du Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu a tourné autour des appréciations et remerciements formulés à l’endroit du DG Anatole Kikwa et du Conseil d’Administration pour ce joyau immeuble ultra moderne qui vient contribuer à l’embellissement de la ville paradisiaque de Bukavu. Mais, aussi, pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir en vue de porter toujours haut, l’étendard de l’Ogefrem, classé ce jour, à en croire plusieurs maisons de sondage d’opinion, en pole position des entreprises contributrices des recettes au trésor public et qui assure un accompagnement fidèle et sincère au combat de la révolution de la modernité que mène le Raïs.

Au bas mot, Marcelin Cishambo peu avant de couper le ruban symbolique autorisant officiellement, l’accès à l’immeuble qui vient d’être construit sur fonds propre de l’Ogefrem, n’a pas caché sa fierté d’être un ancien, un produit de l’Office ou mieux, un fils maison aujourd’hui en détachement pour assurer des charges politiques.

C’est pourquoi, il a réitéré un appel pressant à toutes les autres entreprises de l’Etat, d’emboiter les pas à cette entreprise jeune.

Pour rappel, l’Ogefrem fut le premier établissement public qui a engendré l’idée de la création du Guichet unique en RDC pour écouter le circuit de dédouanement des marchandises ou l’obtention des actes juridiques de commerce qui prenait parfois trois semaines voire plus d’un mois.

Bukavu en pleine effervescence

La Population de Bukavu qui, du reste, éblouie par la beauté architecturale de l’immeuble du siège, jumelé à la Villa du Directeur régional, est venue en masse pour encourager Anatole Kikwa et son Comité de direction de continuer toujours sur cette lancée.

Des hommages déférents

En commençant par la Haute Autorité du pays, le DG de l’Ogefrem a tout d’abord rendu un hommage bien mérité au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, pour la confiance renouvelée en sa personne.

Dans un style métaphorique, aux efforts qu’il entreprend pour atteindre les objectifs, Anatole Kikwa se voit dans une Université fictive dénommée ‘’Joseph Kabila Kabange’’, en train de présenter deux Travaux Pratiques (TP) de deux cours. Le premier cours, dénommé ‘’ La Révolution de la modernité’’ est dispensé par le Professeur Dr. Honoris Causa, Joseph Kabila. Le deuxième cours intitulés’: le Nationalisme et l’Auto-prise en charge’’, a pour professeurs titulaires ‘’Mzee L.D.Kabila et Patrice Emery Lumumba qui, hélas ont été fauchés trop tôt par les ennemis du peuple.

Ainsi, dit-il, la matérialisation du projet de construction du siège Ogefrem/Bukavu rentre dans la vision des personnages ci-haut citées.

Par ailleurs, il a remercié de près ou de loin, tous ceux qui ont concouru à la réalisation du projet mais également, à l’accompagnement sans faille de toutes les actions de l’Ogefrem. Il s’agit du Premier ministre Matata Ponyo, du ministre des Transvcom, Me Justin Kalumba, l’entreprise SZTC (Société Zhengwei Technique Coopération) et le Bureau d’Etudes BEECLO.

Par ailleurs, il est revenu sur toutes les réalisations acquises sous son mandat tant en patrimoines immobiliers qu’en acquisition d’engins de manutention, des camions remorques, véhicules utilitaires (pick-up, bus, jeeps et véhicules pour mandataires. Aujourd’hui, le patrimoine immobilier avoisine les quatre vingt dix millions (90 millions) de dollars américains certifiés. Bénéficiaire de plusieurs prix ou trophées décernés ou gagnés à l’international comme signe du couronnement d’un leadership responsable. Notamment, celui du meilleur Conseil des Chargeurs le plus dynamique de l’Afrique et du Moyen Orient de 2014 à 2016, décerné à Genève, Grans Montana.

Caractéristique de l’immeuble

Situé à proximité du gouvernorat provincial; précisément sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, au n°005, dans la Commune d’Ibanda, le nouvel édifice du siège de l’Ogefrem Sud-Kivu comporte un équipement informatique de la dernière technologie, un dispositif de vidéo de surveillance cinquième génération avec système de Zoom, un dispositif d’alarme anti-incendie, un groupe électrogène de 110 KVA, deux citernes d’eaux, un réseau interphone, deux niveaux sur une superficie de plus ou moins 800 mètres carrés, des bureaux de cadres et agents bien équipés, une salle de réunions, une salle FERI Center, une cuisine, un cafétéria etc.

SZTC, une accompagnatrice fidèle

La Société Zhengwei Technique Coopération quant à elle, remercie les autorités du pays pour la confiance faite à son égard. Mais, également, la haute direction de l’Ogefrem avec qui, elle assure un accompagnement fidèle de toutes les constructions immobilières que ce soit à Kinshasa ou dans l’arrière-pays. Elle en a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit du DG Kikwa. Elle réitère sa volonté de continuer à offrir son expertise au Congo dans le cadre du renforcement de la Coopération entre la RDC et la Chine.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top