Liens commerciaux

0
DIRECT.CD — Le président Joseph Kabila a été reçu aujourd’hui par Yoweri Museveni Ouganda pour une visite d’une journée. Voici ce qu’à été leur rencontre.


Le président Joseph Kabila a été reçu par son homologue Yoweri Museveni au poste de frontier entre l’Ouganda et la RDC de Mpondwe dans le district de Kasese, dans l’ouest de l’Ouganda.

Le président Kabila a traversé le pont reliant les deux pays à 12h53 avant de passer en revue une garde d’honneur montée par des officiers et des hommes de la Force de défense du peuple ougandais (UPDF).

Au sujet de du pétrole , l’Ouganda se dit prêt d’ici 2018 à débuter l’exploitation proprement dite, confie entre autre le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku.

Le président Museveni a déclaré que son pays va aider à démenteler le réseau qui recrute en Ouganda pour semer désolation en RDC.

Pour Museveni il n’y a pas d’opérations conjointes entre FARDC et UPDF mais les deux parties vont continuer l’échange d’informations RDC.
Les deux dirigeants ont par la suite procédé à Mweya Safari Lodge dans le parc national Queen Elizabeth pour une réunion.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top