0
Liens commerciaux



Vive tension à Butembo (Nord-Kivu) ce dimanche 21 août 2016. La population état en colère après l’interception d’un minibus transportant notamment des machettes et des haches. Une tenue FARDC aurait même était trouvée dans les bagages de passagers. Ce véhicule en provenance du Rutshuru se dirigeait d’après certains témoins vers Beni (‘autres témoins parlent d’Ituri).Tous les passagers affirment être des cultivateurs. Ils sont actuellement entre les mains des forces de l’ordre, dit le maire de la ville.





Le témoignage d’Alain Lusi, activiste œuvrant au Nord-Kivu et témoin:






« Depuis à 14 heures, la population a intercepté un véhicule à bord duquel se trouvait cinq personnes. Des machettes, des haches et d’autres documents en Kinyarwanda ont été retrouvés dans leurs bagages (…). La police est intervenue évitant que ces voyageurs se fassent lyncher par la population. Et c’est comme ça qu’une marche spontanée avait débuté et des tirs ont été entendus. Les manifestants ont placé des barricades dans la ville.
Théodore Sikuli Makala, maire de Butembo, dit n’avoir pas encore des détails sur cette affaire.« Je ne sais pas confirmer ou infirmer parce que je viens à peine d’arriver chez moi. Je vais vérifier l’information. Mes services sont sur terrain et suivent la situation. L’essentiel, ce qu’on a sauvé les vies humaines,» a dit le maire que vous pouvez écouter ci-dessous.
ACTUALITE.CD
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top