Liens commerciaux

0


Charles Mwando Nsimba est à Lubumbashi. Le président de la plateforme de l'opposition, G7, rentre dans la capitale du cuivre après un voyage mouvementé.

Il devait se rendre dans sa base électorale de Kalemie. Mais, c'est à Bukavu que son avion de la compagnie CAA a atterri. Ses proches ont tout de suite accusé le pouvoir d'avoir empêché l'ancien vice président de l'Assemblée nationale, devenu opposant, d'aller dans son fief.

“Des pratiques qui ne sont pas de nature à favoriser la décrispation du climat politique”


Le G7 a réagi depuis Kinshasa. Lors d’une conférence de presse, la plateforme dirigée par Mwando Nsimba a condamné l’empêchement fait à son président d'atterrir à Kalemie.

Pour Pierre Lumbi, Ces pratiques ne sont pas de nature à favoriser la décrispation du climat politique que le G7 et le Rassemblement appellent de tous leurs vœux comme préalables à un dialogue sérieux.

Pierre Lumbi entouré de Danny Banza, Christian Mwando, Jean-Claude Kibala et José Endundo a d’ailleurs profité de cette occasion pour rappeler les préalables du Rassemblement., à savoir, la libération des prisonniers politiques et la fin des poursuites judiciaires contre Moïse Katumbi.

À quelques jours de la fin du dialogue toujours boycotté par le G7 et le Rassemblement, la tension monte. « Le chef de l'État veut faire du Katanga sa propriété privée», a accusé Christian Mwando, fils de l'ancien ministre de la défense.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top