Liens commerciaux

0


Washington a décidé de sanctionner le général Gabriel Amisi, alias Tango four (photo) et l'ancien chef de la police John Numbi.




Le département du trésor américain expliqué sa décision du fait qu'ils "menacent la stabilité et nuisent au processus démocratique en RDC".




Si le général Amisi est en fonction, John Numbi s'est retiré de toute activité depuis plusieurs années après l'assassinat de Floribert Chebeya.




En tant que chef de la 1ère zone de défense (Kwilu, Kwango, Mai-Ndombe, Kongo Central, Sud-Ubangi, Nord-Ubangi, Mongala, Equateur et Kinshasa), "le général major Amisi dirige des unités accusées de s’être engagées dans la répression violente des manifestations politiques", a dit à la VOA, John Smith, le directeur de l'agence du Trésor américain qui émet ces sanctions.




"Ces responsables, actuel et ancien, du gouvernement de la RDC se sont engagés dans des actions qui ont sapé le processus démocratique et réprimé les libertés et droits politiques du peuple congolais, risquant de répandre l'instabilité dans le pays et plus largement dans la région des Grands Lacs".




Leurs avoirs éventuels aux Etats-Unis seront gelés et il est interdit à tout ressortissant américain de réaliser des transactions avec ces individus.







En juin dernier, le chef de la police de Kinshasa, Célestin Kanyama, avait lui aussi été victime de sanctions par les USA.




Ces sanctions ne touchent, pour le moment, que des responsables des forces de l'ordre mais pourraient s'étendre à toutes personnes, proches du gouvernement ou de l'opposition qui menacerait le processus démocratique.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top