Liens commerciaux

0
Ancien chef d’orchestre au sein de Viva La Musica, le » Number One » Bendoson prend désormais les commandes de cet orchestre, cinq mois après la mort subite de son leader, le Bakala Diakuba Ekumani Papa Wemba.

La décision a été prise la semaine dernière par celle qu’on appelle affectueusement Mère Amazone par les Kinois en général, et tous les musiciens du clan Viva en particulier.

Mais cette mesure prise de manière unilatérale ne semble pas faire l’unanimité de tous les musiciens. Bon nombre d’entre eux ont préféré quitter le groupe, estimant que Bendo n’a pas de profil requis pour diriger le groupe. Parmi eux, le » chef » Tocha Basse Fulankanda, Pathy Patcheco devenu indépendant, Archange et bien d’autres qui ont quasiment monté leurs propres groupes.

Mais le porte-parole de l’orchestre en appelle vivement au sens de responsabilité de tous les musiciens pour ne pas ternir l’image du groupe et de son initiateur décédé le 24 avril 2016. Pour lui, tout le monde devra obéir à la décision de Mère Amazone et accepter Bendoson comme nouveau patron du groupe.

Mais la pilule est amère à avaler lorsqu’on se rappelle que Bendoson avait quitté Viva pendant près de dix ans pour aller s’installer à l’étranger, précisément en Afrique du Sud.

Le Vieux M’zée s’est battu avec d’autres fidèles restés à ses côtés, jusqu’au dernier jour, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en plein concert. Et Bendo venait de réintégrer l’orchestre dix jours avant la mort du leader.

Selon quelques musiciens, Tocha Basse serait la personne indiquée pour prendre les commandes de cet ensemble musical.

Néanmoins, les mélomanes pensent que Bendoson, ancien du groupe Tambours Le Vallois de Tity Le Vallois, remplit tous les critères d’un grand leader, susceptible de porter haut l’étendard de Viva après le départ définitif de Papa Wemba.

Par LM
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top