Liens commerciaux

0


Réagissant à l'appel de l'Opposition à une "mobilisation générale par des sit-ins" pour exiger la tenue de l'élection présidentielle "dans le délai constitutionnel", le Porte-parole du gouvernement congolais estime que ces derniers sont "dans le droit".


Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a lancé hier un appel « au peuple congolais » à prendre part aux sit-ins devant la CENI le 19 septembre 2016, pour demander « la convocation immédiate » de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo.

Joint au téléphone par Politico.cd, le Ministre Lambert Mende affirme que le gouvernement « n’a pas de réaction à faire » par rapport à l’appel d’Etienne Tshisekedi.

« Nous n’avons aucune réaction (…) si les gens veulent faire un sit-in, ils iront faire leur sit-in et on verra ce que ça va donner« , a réagi Lambert Mende.

Pour le Ministre de la communication et des médias de la République Démocratique du Congo, le gouvernement « tient seulement au fait que l’ordre public soit préservé« .

« Si moi je veux faire un sit-in parce que quelqu’un n’a pas payé mon salaire, je vais le faire… donc je ne vois pas ce que le gouvernement a avoir avec ça (…) c’est seulement que l’ordre publique soit préservé, c’est tout ce qui concerne le gouvernement. » conclut-il.
politico.cd
Ecoutez Lambert Mende
https://soundcloud.com/politicordc/lambert-mende-ils-feront-leurs-sit-ins-et-puis-cest-tout
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top