0
Liens commerciaux



Christian Mwando Nsimba, député de l’opposition et membre du G7 continue à exiger la tenue de ce qu’il appelle « le vrai Dialogue ». « Nous ne sommes pas d’accord avec...

Christian Mwando Nsimba, député de l’opposition et membre du G7 continue à exiger la tenue de ce qu’il appelle « le vrai Dialogue ».

« Nous ne sommes pas d’accord avec le Dialogue en cours. Nous avons dit dans notre cahier des charges qu’on ne doit pas maintenir Kodjo comme facilitateur étant donné qu’il a un parti pris. Nous avons également demandé l’abandon des tracasseries judiciaires contre certains leaders du Rassemblement et nous avons demandé que le Dialogue se déroule en respectant la résolution 2277, c’est-à-dire les élections dans le délai constitutionnel (…) Vous savez de quel côté se trouve la légitimité. Nous sommes sur la bonne voie pour que le vrai Dialogue débute (…), a-t-il affirmé ce mardi 27 septembre dans un entretien avec Stany Bujakera Tshiamala.
Pour lui, les parties prenantes du vrai Dialogue sont connues.

« Il y a deux camps. Le bloc Camp Tshatshi avec leur document qu’il prépare et il y a le camp du Rassemblement qui a déjà déposé à l’Union africaine son cahier des charges, » a-t-il dit.
L’agenda du « vrai dialogue », c’est l’après 19 décembre et le sort de Joseph Kabila.

« En réalité, nous ne sommes pas demandeurs du Dialogue. Nous savions dès le départ que l’objectif de leur dialogue était d’obtenir le glissement du calendrier électoral. C’est ceux qui veulent le glissement du calendrier électoral qui sont demandeurs du Dialogue. Si nous voulons aller au Dialogue avec l’appui de la communauté internationale, c’est pour voir comment nous allons régler la question de la date après le 19 décembre de manière que tout se passe dans la paix et quel sera le sort de Kabila après cette date, » a-t-il ajouté avant de conclure : « s’il n’y a pas le vrai Dialogue, nous allons constater le 19 septembre que Kabila n’aura plus de mandat et il ne pourra plus exercer les fonctions de président de la république et les mécanismes de son remplacement sont prévus par la constitution. »
Entretien à suivre ici.


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top