Liens commerciaux

0


* Plus les jours n’avancent, mieux l’Union Démocratique Africaine Originelle monte en puissance. Il faut dire que ce parti politique de l’opposition séduit plus la population par son message. Des adhésions en cascades sont enregistrées presque chaque semaine. Des centaines des personnes de haut niveau se bousculent pour faire partie de ce parti qui prend de plus en plus de l’ampleur. Samedi 17 septembre dernier, les cadres du parti ont échangé avec plus de 60 personnes qui sont venues adhérer. Il s’agit de plusieurs catégories dont les médecins, magistrats, avocats, architectes, professeurs d’Universités, pour ne citer que ceux-là. Pour le Secrétaire Général de l’UDA Originelle, Jean-Martin Mukonkole, c’est un grand plaisir ainsi qu’une grande joie de savoir que le parti attire un grand nombre de la population congolaise.

Ils sont plus de 60 à choisir l’UDA Originelle comme leur parti politique. Ils, ce sont des Médecins, Avocats, Magistrats, Architectes, Professeurs d’Universités, Economistes,… qui ont été présentés, le samedi 17 septembre au siège de l’UDA Originelle, situé le long de l’avenue Kasa-Vubu à Kinshasa. Pour Jean-Martin Mukonkole, il s’agit d’une cérémonie d’accueil de nouveaux adhérents, membres de l’UDA Originelle. Au regard de cette manifestation, il était important d’échanger avec cette grande équipe dans le but d’expliquer les objectifs et missions de ce parti politique de l’opposition qui est membre de la Dynamique de l’Opposition et du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement que dirige Tshisekedi. L’UDA est un parti qui a des missions bien précises notamment, la conquête du pouvoir, soutient, par ailleurs, le Premier Ministre du parti qui rappelle que l’UDA Originelle est une maison en construction. « Nous sommes en train de nous restructurer, nous nous facilitons l’entrée en fonction de certains cadres qui ont choisi l’UDA Originelle comme leur parti », a-t-il déclaré.

Quel est le secret ?

Le directoire du parti est formel : «le secret qui excite les militants, c’est le message et le sérieux de l’UDA Originelle. Il s’agit aussi de la lutte politique et de la sincérité du parti qui poussent les gens à comprendre qu’ils peuvent devenir membres d’un parti où il n’y a pas trop d’interférences, pas trop de problèmes, moins encore de coups bas. Ici, nous respectons les textes et nous militons pour le respect de la démocratie », déclare le Secrétaire Général. Expliquant les raisons de ces adhésions massives, Michel Bofua, SGA de l’UDA s’est exprimé en ces termes : « le secret, c’est le travail, le secret c’est la foi dans ce que nous faisons. C’est également le fait que nous avons intériorisé ce qui est notre combat de chaque jour et notre lutte. L’UDA, en ce jour d’aujourd’hui, reçoit des camarades qui sont venus de partout. Nous sommes en train d’élargir l’espace du parti. Aussi, sommes-nous déterminés à implanter le parti dans tous les coins et recoins de la République. J’étais chargé de retracer l’historique du parti, partant de sa création en 1962 par le Père-Fondateur de triste mémoire, le Feu André-Guillaume Lubaya et donc, après j’ai expliqué comment le parti a été traqué après l’assassinat de son fondateur, en 1968, par la dictature sanguinaire de Mobutu».

En ce qui concerne l’UDA Originelle, il y a lieu de souligner qu’il est un parti Lumubiste, Nationaliste et Panafricain et donc, un parti de gauche. Parmi ses combats, il faut dire qu’il se bat pour le respect de la démocratie, de la constitution et pour avoir un parti qui milite pour la consolidation d’un Etat de droit.

Grandes nouvelles

Les adhésions massives ? C’est loin de finir. Déjà, mercredi 21 septembre, le parti va accueillir 120 nouveaux membres qui ont choisi d’adhérer officiellement à l’UDA Originelle. La très grande nouvelle interviendra également, le samedi 24 septembre, où de grands noms de la RDC vont intégrer officiellement ce parti politique de l’opposition. A ce sujet, Jean-Martin Mukonkole explique : « Et la grande information que nous avons, c’est le samedi, nous annonçons d’ores et déjà que nous aurons une activité qui n’est pas familière par rapport à ce que nous faisons parce que nous aurons l’adhésion officielle de l’Honorable André-Claudel Lubaya et je vous réserve la surprise de la grande équipe qui viendra avec lui et ça sera une grande nouvelle. Mais, au moins pour la base de l’UDA, elle est toute mobilisée pour la marche de ce lundi 19 septembre 2016, nous avons pris acte de la détermination de notre base parce que nous sommes défenseurs du respect de la Constitution ». A la lumière de ce qui précède, il faut dire que ce parti politique est, désormais, compté parmi les grands de la RD. Congo.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top