Liens commerciaux

0
Déterminé à faire respecter la Constitution, le Rassemblement tient à déposer le préavis exigeant la tenue des élections dans le délai constitutionnel, alors que la MP compte soutenir l’accord politique du Dialogue de la cité de l’UA.


Le président des Forces Novatrices pour l’Union et la Solidarité (Fonus), parti membre de la Dynamique de l’opposition congolaise et membre du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement, l’opposant Joseph Olenghankhoy, appelle la population de toutes les provinces du pays et de la ville de Kinshasa à se mobiliser comme un seul homme pour accompagner le Rassemblement lors du dépôt de son memo de préavis à chaque bureau de la CENI ce samedi 24 septembre. L’objectif poursuivi étant de faire .respecter la Constitution de la République.



La majorité présidentielle compte profiter du même jour pour organiser aussi une marche. La concomitance de ces deux activités fait craindre des violences, au cas où les deux groupes viendraient à se croiser.

Le président des Fonus a condamné avec la dernière énergie l’incendie du siège de son parti, et de ceux de l’UDPS, du MLP, et de l’Ecidé dans la nuit du mardi 20 septembre par des hommes armés. L’opposant s’exprimait au cours d’un entretien avec des journalistes venus s’enquérir de l’état du siège de son parti après l’incendie. J. Olenghankhoy a rappelé que le Rassemblement de l’Opposition n’a pas pu déposer son préavis le lundi 19 septembre et qu’il entend le faire ce samedi 24 septembre.



Nullement ébranlé par cet acte odieux, l’opposant Olenghankhoy appelle à de nouvelles manifestations pacifiques, le samedi 24 septembre devant le siège de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), en vue d’y déposer la lettre de préavis exigeant ta tenue des élections dans le délai constitutionnel.

Par JM

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top