Liens commerciaux

0
Dans cette interview ACTUALITE.CD réalisée par Jacques Kini, Jonas Tshiombela, l’un des porte-paroles de la société civile présente au Dialogue, évoque les soupçons de corruption et réaffirme la position de sa plateforme.
Certains membres de la société civile corrompus par le pouvoir ?
Certains collègues qui sont venus de l’intérieur du pays peuvent se faire instrumentaliser. La poursuite de notre participation à ce forum national sera liée à la prise en charge de cette question de façon beaucoup plus claire. Nous sommes dans une crise qui est provoquée par la non organisation de l’élection présidentielle. Pour nous, ce n’est pas négociable si on doit repartir sur cette base qui nous a créé la crise actuelle. La suite de notre présence à ce forum national est à ce prix.
Des membres de la société civile qui seraient achetés ?
Je ne peux pas avoir des affirmations concrètes. Cependant, lorsque nous voyons le comportement de nos collègues, il y a de quoi se poser la question alors que la société civile n’a pas encore délibéré sur cette question (…) Nous avons une grande réunion de la société civile et nous allons délibérer sur cette question ce matin.
Vous défendez la proposition de l’opposition ?
Nous avons accepté une solution intermédiaire, c.-à-d. commencer avec les candidatures qui ont déjà été enregistrées, donc les provinciaux. Cela résout les problèmes de la légitimité des gouverneurs et des sénateurs. Ensuite, nous continuons sur la présidentielle, mais commencer par les locales, c’est inimaginable dans nos têtes.
La grande majorité de la société civile s’est alignée sur la proposition de la MP, selon Emmanuel Shadari.
Je peux qualifier cela d’escroquerie politique. La société civile est représentée par environ 60 personnes. Le mode de prise de décision est le consensus. A quel moment peut-il brandir le PV de la société civile qui affirme cela. Nous soupçonnons l’instrumentalisation d’une partie de la société civile.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top