0
Liens commerciaux


Après plus d'une semaine de suspension, la reprise des travaux du dialogue national a eu lieu ce vendredi 30 septembre à la cité de l'OUA.



La plénière fut brève à cause de l'absence du président de la CENI (Commission électorale nationale indépendante). En effet Corneille Naanga devait faire une importante communication sur les questions liées aux différentes dates du processus électoral.




N'étant pas présent au pays, la plénière a donc décidé de reporter cette importante présentation de la CENI pour le 1er octobre à 11 précises.
Le facilitateur Edem Kodjo affirme avoir levé cette option à la suite de l’absence du président de la CENI, Corneille Nangaa qui devra présenter des indications claires sur le fichier et calendrier électoral. Le facilitateur, a estimé que le point sur le calendrier électoral est important puisqu’il va permettre à la plénière du dialogue d’avoir la date précise de la tenue des élections et de trouver le compromis politique.




Entre-temps, les parties présentes ce vendredi aux travaux confirment avoir déjà déposé auprès du facilitateur leurs propositions sur le projet d’accord politique.





Au sujet de l’accord politique, un comité a été mis en place dans le but d’accélérer la recherche du consensus sur les questions sensibles. Il est composé de 15 membres dont 5 de l’opposition, 5 de la Majorité présidentielle, 3 de la société civile et 2 personnalités.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top