L’ancien président des Etats-Unis d’Amérique, Mr Bill Clinton a des relations trop solides avec la famille du président rwandais Paul Kagame. Ils sont liés par une complicité telle que même après sa présidence, Bill Clinton passe souvent ses vacances à Kigali au Rwanda où sa fondation mène des actions de développement. C’est par le biais de Paul Kagame que Bill Clinton avait destabilisé la RDC sans réussir de la balkaniser bien qu’il ait réussi à faire assassiner Laurent-Désiré Kabila, par une double complicité: interne et externe. Le Rwanda est devenu une sorte de seconde patrie pour l’ancien président américain. Le même Bill Cliton soutient Moise Katumbi à la présidence de la RDC. Par ailleurs, la première dame du Rwanda, Mme Jeannette Nyiramogi a des liens forts avec Mme Carine Nahayo, épouse de Mr Katumbi. Ces deux dames, toutes de l’ethnie tutsi, se cottoyaient depuis le Burundi, à en croire le site changeincongo.com qui ajoute qu’elles auraient même des liens familiaux.
Tenez: le 26 janvier 2016, Bill Clinton déclare que si Moise Katumbi est élu président de la RDC, ça serait une alternance crédible. Si Hillary Cliton venait à être élue présidente des USA et que, par hasard Moise Katumbi devienne président de la RDC, le pays de Lumumba prendrait un coup fatal?
A la lumière de ce qui précède, nous pensons que Mr Moise Katumbi serait un danger pour le pays de Lumumba. Il appartient aux congolais d’ouvrir l’oeil sans haine mais par prudence. “Prudence est mère de sûreté”, dit-on. Sinon, remplacer Joseph Kabila par Moise Katumbi reviendrait à choisir le cancer à la place du Sida. Tous les deux conduisent à la mort. Quand on sait que Bill Clinton a des liens forts avec Kagame et soutient Katumbi, quand on sait aussi que la femme de Katumbi est de même ethnie et a des liens forts avec la femme de Kagame, il y a lieu de réfléchir.


BOB LUKANGA
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top