0
Liens commerciaux

Des sources proches du Rassemblement des forces acquises au changement rapportent la tenue d'une "conférence choc" demain, annonçant une "descente" de son leader, Etienne Tshisekedi auprès du Procureur général de la République,« Le Rassemblement va tenir son premier point de presse après les événements du 19 et 20 septembre, qui ont donné lieu aux morts et à des énormes pertes matérielles à Kinshasa« , annoncent des sources proches de cette plateforme d’opposition en République démocratique du Congo.

Toujours d’après ces sources, le président de l’UDPS et du Conseil des sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi sera présent.

Le point de presse du Rassemblement va permettre à cette plate forme politique de « répliquer aux arguments du gouvernement » qui accuse les opposants d’être « à la base » des violences ayant émaillées ces deux journées de manifestations convoquées pour demander la tenue de l’élection présidentielle dans le délai consitutionnel.


Au cours d’une communication mercredi 21 septembre à la presse, le procureur général de la République, Flory Kabange Numbi a annoncé l’arrestation des auteurs matériels et intellectuels des pillages, viols, incendies et tueries perpétrés lundi et mardi derniers dans la ville de Kinshasa, lors de la marche de l’opposition. D’apres lui, ces faits sont graves et passibles de peine de prison.

Il a également instruit la Direction générale de migration (DGM) d’interdire la sortie de Kinshasa et de la RDC toute personne impliquée dans les violences survenues à la suite de ces marches de l’opposition.

Ce soir, dans un message lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le Président Joseph Kabila dit « soutenir » l’action du Procureur général de la République.

Des sources concordantes rapportent que plusieurs cadres de l’opposition seraient visés par ces mesures.

Le Rassemblement attend « accompagner Etienne Tshisekedi avec tous les leaders chez le Procureur général de la République pour répondre à ces accusations« , raporte une de nos sources qui a requis l’anonymat.
politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top