Liens commerciaux

0
La chanteuse Rihanna a interpellé François Hollande sur Twitter jeudi évoquant son combat pour l'éducation des enfants. C'est le secrétaire d'Etat André Vallini qui s'est d'abord chargé de lui répondre par un tweet, avant que le Président lui-même ne le fasse.

Voilà un échange assez improbable. Sur Twitter jeudi, la chanteuse Rihanna a interpellé François Hollande à propos d’un combat qui lui tient à cœur: l’éducation. «François Hollande, avez-vous vu ma lettre? J’attends votre réponse! Nous avons besoin de votre implication pour #EducationCannotWait», a-t-elle écrit à celui qui a reçu cette semaine à New York le prix de «l’Homme d'Etat mondial» de l’année.

Le fonds Education Cannot Wait (L'éducation ne peut pas attendre) vise à offrir un accès à l’éducation aux enfants et jeunes dont la scolarité a été interrompue par les guerres et les crises.

Et la Barbadienne, dont les clips ont été vus plus de 10 milliards de fois sur la plateforme Vevo, a été entendue. Dans un premier temps, le chef de l’Etat ne lui a pas répondu directement. C’est André Vallini, le secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie qui s'en est chargé. «Vous avez raison. #EducationCannotWait. Nous avons travaillé dessus avec Gordon Brown, la semaine dernière à l’Assemblée générale des Nations unies. François Hollande et la France s'investissent», a-t-il écrit.




Puis, dans la soirée, François Hollande a utilisé son propre compte Twitter pour lui répondre.


Un concert caritatif pour lutter contre la pauvreté

Interpeller les dirigeants n’est pas une première pour l'interprète d'«Umbrella». Le 9 septembre par exemple, c'est le Premier ministre canadien Justin Trudeau qui était à l'honneur dans un de ses tweets. Elle y évoquait le Global Citizen Festival, qui a pour but de lutter contre la pauvreté.



Samedi, l'artiste donnera d'ailleurs un grand concert caritatif à New York dans le cadre de ce festival. Les billets pour cet évènement sont attribués par tirage au sort à des personnes qui se sont engagées à lutter contre l'extrême pauvreté par le biais de la plateforme Global Citizen.

Parismatch.com





LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top