Liens commerciaux

0
Le chef de l’État Joseph Kabila « aurait » confié à ses proches être très affecté par le KO qui semble s’installer à Kinshasa et un peu partout en RDC,mais surtout par le slogan »Yebela » et le refrain »Ya Titi,zonguisa ye na Rwanda ».

Joseph Kabila se sent Congolais à part entière et ne comprend toujours pas la volonté des Kinois de l’associer intentionnellement au Rwanda et à la Tanzanie.La dernière rumeur qui a circulé ses derniers jours à Kinshasa a été celle de sa mort,sous les balles d’un membre de sa garde rapprochée.Une attitude qui l’attriste au point de le voir envisager sérieusement de lâcher aux pressions de son entourage pour un glissement.

Kabila qui se sait encore jeune aurait envisagé depuis de favoriser une alternance par le biais d’une élection libre et transparente.Mais il se serait heurté aux pressions de ses proches et surtout d’une partie de la communauté internationale pour se maintenir coûte que coûte au pouvoir.

Des sources très proches de Joseph Kabila,on soutiendrait que les occidentaux joueraient un double jeu en RDC. Officiellement,ils demandent au président Kabila de s’en aller,mais officieusement le soutiennent dans sa démarche du glissement.Les colossaux intérêts économiques ont pris le dessus sur les aspirations démocratiques des Congolais.

Ce même double langage de la communauté internationale vient de servir à Ali Bongo de conserver le pouvoir au Gabon et en RDC,la nouvelle a réconforté plus d’un et fait sourire.Lambert Mende,le porte parole du gouvernement n’est pas aussi naïf pour s’affronter verbalement aux occidentaux.C’est du théâtre diplomatique et lui ne joue que sa partition.

Mais au delà de toute cette hypocrisie diplomatique et politique,Joseph Kabila reste très touché par l’insistance des Kinois à le chanter »Kabila,Yebela… ».De ce fait,il reprocherait à ses proches de ne pas avoir suffisamment travaillé pour soigner son image à Kinshasa.
Joseph Kabila qui serait tombé sur une vidéo où les Kinois demandent à Etienne Tshisekedi de le renvoyer au Rwanda ou encore au chanteur Defao Matumuna de venir récupérer son chauffeur,aurait lamenté ce comportement.

Didier Tumba

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top