Liens commerciaux

0


La réponse de la Dynamique de l’opposition à la démarche de Vital Kamerhe n’a pas tardé. A en croire la Dynamique, qui reste attaché au Rassemblement, le jeu de Kamerhe est connu de tous. C’est d’accorder un troisième mandat au Président Joseph Kabila. La Dynamique de l’opposition ne pense même pas recevoir Kamerhe pour échanger sur la question du dialogue, et donc le co-modérateur du dialogue n’est pas le bienvenu.

C’est au cours d’une activité dite de restitution que la Dynamique pour l’Unité d’Actions de l’Opposition a donné sa position sur plusieurs questions d’actualités. Il s’agit, entre autres, de l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, du dialogue, des actions à mener pour obtenir le respect de la constitution, etc. Au chapitre du dialogue, réagissant à l’appel de Kamerhe, la Dynamique de l’opposition reste formelle sur le fait qu’il n’est pas question de négocier avec tous ceux qui ont décidé de prendre part au dialogue. «Nous savons déjà que la mission de Kamerhe est de vendre l’opposition, nous n’allons pas le laisser faire, il a déjà trahi et nous n’allons pas sacrifier notre peuple pour des intérêts personnels. Il veut donner trois ans de transition à Joseph Kabila Kabange où il sera Premier Ministre, nous sommes au courant de tout et nous le mettons en garde», a dit Joseph Olenghankoy, l’un des membres influent de cette plateforme de l’opposition politique congolaise.

Le Modérateur en exercice de ce regroupement politique, le Professeur Freddy Matungulu soutient que la Dynamique de l’opposition doit prêcher par l’exemple en étant porteuse d’attentes de la population et évitant toute sorte de trahison. Par ailleurs, les membres de la Dynamique ont pris un engagement ferme de faire respecter la constitution et les lois de la République. Aussi, ils ont condamné avec la dernière énergie les arrestations massives des militants de l’opposition le Jeudi 1er septembre dernier alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre dans les Ambassades pour déposer leur mémo en rapport avec la situation politique du pays. Par la même occasion, elle exige la libération sans condition de tous ces militants.

Sit-in du 19 septembre…

S’agissant du sit-in du 19 septembre, tel que souhaité par le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au Changement, la Dynamique sera bien là. Au cours de cette cérémonie de restitution de ses activités, les leaders de la Dynamique dont Martin Mukonkole, Martin Fayulu, Joseph Olenghankoy, Kovo Ingila, Chalupa, se sont dit prêt à mobiliser un grand nombre de congolais pour ce sit-in qui a pour objectif d’exiger de la CENI, la publication d’un calendrier électoral et la convocation du corps électoral conformément à la Constitution de la République Démocratique du Congo.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top