Liens commerciaux

0

"A ce stade, l’Ambassade de Belgique n’envisage pas de mesures similaires", peut-on lire dans un communiqué émis ce matin en référence aux alertes envoyées par les services consulaires américains qui entretiennent un sentiment d'incertitude dans la capitale.

Ces communiqués ne sont destinés qu'à leurs compatriotes, mais ils font le tour de la ville en quelques minutes via les réseaux sociaux.

L'ambassade américaine, dont les communiqués émanent du State Department (ministère des affaires étrangères) à Washington, a émis vers 3h du matin une nouvelle alerte mettant en garde les citoyens américains "d'une instabilité persistante en RDC".

"Le potentiel de troubles civils est élevé dans certaines parties de Kinshasa et d'autres grandes villes. En raison de la détérioration de la sécurité, les membres de la famille du personnel du gouvernement américains ont reçu l'ordre de quitter le pays à partir 29 Septembre".

Et prévient que "l'ambassade est en mesure de fournir des services d'urgence limités aux citoyens américains" mais qu'il lui "est difficile de fournir des services consulaires partout en dehors de Kinshasa".


L'ambassade de Belgique moins alarmiste.

Face aux craintes que les communiqués américains font peser sur un climat déjà très tendu dans la communauté expatriée, l'ambassade de Belgique a publié, à l'attention de ses ressortissants un communiqué d'apaisement.

"L’Ambassade des Etats-Unis, pour des raisons qui lui sont propres, a pris des dispositions particulières afin de sécuriser le personnel américain non-essentiel", précise l'ambassade de Belgique.

"A ce stade, l’Ambassade de Belgique n’envisage pas de mesures similaires. Nous ne manquerons toutefois pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation par les canaux de communication habituels, y compris celui-ci, et maintenons notre invitation à se tenir informé de l’évolution de la situation en ces temps difficiles et à adopter une attitude prudente lors de vos déplacements en ville".
TOPCONGOFM
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top