0
Liens commerciaux

D’une source du Bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ACTUALITE.CD apprend que la refonte totale du fichier électoral prendra fin en aout 2017. C’est au même...
D’une source du Bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ACTUALITE.CD apprend que la refonte totale du fichier électoral prendra fin en aout 2017. C’est au même mois que la CENI devra convoquer le corps électoral pour les élections présidentielles, législatives et provinciales, indique une autre source toujours de la CENI.

Par ailleurs, cette opération de la refonte du fichier électoral se poursuit au Nord du pays. En début de semaine, Corneille Nangaa, président de la CENI, était en mission notamment à Businga, au Nord-Ubangi. Selon son entourage, l’objectif de sa mission était d’accélérer l’atteinte des résultats attendu dans cette partie du pays. Débutée le 31 juillet, cette opération qui vise environ 800.000 enrôlés doit prendre fin dans quarante jours exactement. A ce jour, environ 370.000 personnes se sont déjà faites enrôlées.

Le Sud-Ubangi, le Haut-Katanga, le Lualaba, le Haut-Lomami ainsi que la Mongala, la Tshuapa et l’Equateur sont les provinces ciblées pour la suite des opérations de la refonte du fichier électoral.

ACTUALITE.CD apprend également que Corneille Nangaa devra se rendra en personne à Paris en France en début de semaine prochaine pour accélérer l’acquisition du reste du matériel électoral.

Patient LIGODI



LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top