0
Liens commerciaux

Tobias Ellwood, ministre britannique pour l’Afrique, s’est exprimé sur les violences à Kinshasa qui ont fait au moins 17 morts le lundi, et plus de 37 morts hier.

Depuis New York, aux Etats-Unis, Tobias Ellwood a exprimé sa “profonde préoccupation” face aux événements de ce lundi en République démocratique du Congo, appelant “les deux parties au conflit, le gouvernement et l’opposition à prendre des mesures pour calmer la situation”.

Le ministre du Royaume-Uni pour l’Afrique demande aux autorités congolaises à favoriser une transition pacifique.

“L’un des plus grands héritages que le président Joseph Kabila pourrait laisser à la RDC, est une transition pacifique et démocratique ; la première dans l’histoire du pays. Nous exhortons le président Kabila et le gouvernement à prendre rapidement en compte cette responsabilité”, a-t-il affirmé.

Le principal interlocuteur entre l’Afrique et la Grande-Bretagne a en outre signifié la disponibilité de son pays à aider “financièrement et diplomatiquement” à la tenue des élections en RDC. Même si, reconnaît-il, “la responsabilité principale de l’organisation des élections incombe au gouvernement”.

Nommé en juillet dernier, Tobias Ellwood avait effectué sa première visite en République démocratique du Congo les 9 et 10 août derniers. Il s‘était notamment entretenu avec le chef de file de l’opposition, Etienne Tshisekedi et des membres du gouvernement.
politico.cd

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top