Liens commerciaux

0
Dans un communiqué publié dimanche le 18 septembre 2016, signé par André Alain Atundu Liongo, son rapporteur, le bureau politique de la Majorité présidentielle, réuni à la faveur d’une séance d’évaluation des travaux du dialogue politique de la Cité de l’Union africaine, s’est dit informé de ce qu’il appelle «l’activisme débordant de Monsieur Tom Periello, envoyé spécial du gouvernement américain pour la région des grands lacs, tendant à torpiller la dynamique consensuelle de ce forum inclusif alors que le département d’Etat américain dont pour autant il dépend, encourage dans son communiqué du 16 septembre 2016, toutes les parties prenantes à s’engager dans un dialogue pacifique et constructif».
Par conséquent, renseigne le communiqué, le bureau politique demande instamment au gouvernement de la RD-Congo de signifier aux autorités américaines compétentes son indignation afin d’en tirer toutes les conséquences qui s’impose. Pour la Majorité présidentielle, il s’agit là d’un comportement flagrant d’ingérence intolérable dans les affaires intérieur de la RD-Congo «qui n’a pas vocation à devenir une autre Lybie au cœur de l’Afrique».
Le même communiqué fait savoir que la MP a pris acte «des certains résultats concrets notamment de l’enrôlement des nouveaux majeurs et des RD-Congolais de la Diaspora». Le bureau politique annonce également «une grande marche de tous les patriotes qui ont en partage la passion de la RD-Congo à Kinshasa et à travers tout le pays» le samedi 25 septembre 2016 afin de marquer son adhésion aux conclusions du dialogue.
HRM
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top