0
Liens commerciaux

C’est un échec qui ne dit pas son nom, Kodjo, Kamhere et consorts ont échoué dans leur plan machiavélique de violer la constitution. Les reports à répétition cachent en réalité l’incapacité pour ses dialoguant à se mettre d’accord afin de trouver un consensus acceptable par tous. Car même si le Rassemblement était resté à l’écart de ces assises, ils étaient prêts d’accepter les résolutions dudit Dialogues si elles étaient bonnes.



Les causes de l’échec de ce dialogue sont légions e
ntre autres ; la lutte interne de positionnement. En effet, les participants au Dialogue avaient plus les yeux tournés sur les retombées en cas d’une transition, laissant ainsi de côté l’essentiel à savoir l’organisation des élections.



Une autre cause de l’échec est les poids politiques des opposants participants dans ce dialogue. Ils n’ont pas une bonne image vis-à-vis de la population qui les considère comme des traitres et des assoiffés du Pouvoir. Les révélations de J.B Ewanga ont fortement déstabilisées Vital Kamhere vu comme un des poids lourds.





Une autre raison c’est la personnalité d’Edem Kodjo qui s’est conduit en vrai maitre, faisant appel à des débauchés en lieu et place des vrais opposants politiques.



Enfin vient la population congolaise, qui a toujours vu d’un mauvais œil l’importance d’un dialogue avec un président fin mandat.

Les manifestations douloureuses du 19, 20 et 21 septembre ont mis un sérieux coup d’arrêt à ces assises qui a perdu tout son sens du fait que ce dialogue visé l’adhésion populaire de leurs résolutions d’où des multiples campagnes médiatiques mais qui se sont révélées inefficaces face à la soif de l’alternance dont ne rêve que le peuple congolais.



C’est ici que les parlementaires mesquins qu’ils sont doivent reprendre le dessus sur ce dialogue afin d’obliger à Corneille Naanga de s’expliquer sur son incapacité à produire un calendrier électoral. Et sanctionner lui et son équipe par un remplacement pur et simple.



L’histoire retiendra que celui qui voulut attraper les gros poissons fut trainé lui-même dans la mer vu la masse et la taille de ces poissons.
Mudjikolela analyste politique
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top