Le film de la rencontre et résumé du message de François à Joseph :

1. LA VIOLENCE et la RÉPRESSION de ces derniers jours en RDC sont très déplorables.


2. UN DIALOGUE RESPECTUEUX & INCLUSIF doit être organisé de toute urgence pour éviter de nouvelles violences dans le pays.

2. C'est du DIALOGUE véritablement INCLUSIF que sortira un calendrier électoral clair et précis qui respectera la Constitution de la République Démocratique du Congo.

3. Tu dois renoncer à l'idée de RESTER ÉTERNELLEMENT AU POUVOIR, au risque de plonger le pays dans une guerre civile interminable.

4. Les Massacres des populations de BENI et autres villages de l'Est du Congo doivent stopper.

KABILA N'ÉTAIT PAS LE BIENVENU AU VATICAN

1. Le Pape a refusé de saluer Kabila dans la salle de réception où il reçoit normalement les chefs d'État.

2. Le pape est apparu VISAGE FERMÉ quand le protocole du Vatican a annoncé l'arrivée du chef de l'État "Congolais".

3. FRANCOIS attendait JOSEPH dans sa bibliothèque (là où il garde ses bouquins), comme pour dire à Kabila: "Zua Mayele, pourquoi ozo teyama te na ba leçons ya Histoire?"

L'ambiance était légèrement plus détendue à la sortie...devant les photographes. Une petite courtoisie diplomatique au moment de se dire au revoir.

Certaines indiscrétions diplomatiques expliquent que le pape était également porteur d'un message des dirigeants occidentaux qui ne veulent plus recevoir Kabila dans leurs chancelleries.

Le profil du roi de Kingakati est désormais frappé du sceau PERSONA NON GRATA chez Obama, Hollande, Merkel, Charles Michel, etc.

© 2016 Hristo de Jésus
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top