Liens commerciaux

0
Le tyran ministre de l'intérieur rd-congolais, Évariste Boshab a réuni les ambassadeurs à Kinshasa, pour leur présenter un semblant état des lieux sur la répression sanglante par ses hommes des paisibles citoyens le 19 septembre, lors d'une marche pro-respect de la constitution et la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Dans son exposé, Boshab tente de présenter les organisateurs de la marche pacifique comme à la base de la situation qui s'est produite hier un peu partout dans la République.

Cependant, ce que Boshab ignore, les ambassadeurs et diplomates sont mieux informés que lui et ses services sans moyens de travail. Sa réunion n'apporte rien du tout.  Tout le monde sait -même un tout petit enfant- que ce sont des militaires et policiers qui ont tiré en premier sur la population nombreuse, alors que celle-ci n'avait pas encore commencé sa marche. A son tour, la population n'a recouru qu' à la légitime défense. Les diplomates les savent.

Pour s'en rendre compte, Boshab n'a qu'à prendre en compte la position de la communauté internationale telle qu'elle est entrain d'être développée dans les medias internationaux. Les commentaires ne vont nullement en faveur de Kabila et son régime. Les USA menacent en plus des sanctions contre les responsables rd-congolais à la base de la répression des manifestations des opposants et de violation des droits de l'homme.

Quelle insurrection de la part des compatriotes mains nues face à la soldatesque lourdement armée jusqu'aux dents?

Une stupide réunion pour embêter les diplomates. Le peuple attend les élections dans le délai constitutionnel. Il n'a rien à faire avec des explications de Boshab aux ambassadeurs, surtout quand on sait que ces derniers sont plus informés que ce ministre kabiliste en charge de l'intérieur. Le peuple attend l'alternance le 20 décembre 2016. Pas autre chose, a-t-on lit sur des calicots lors de la marche pacifique du Rassemblement.
PATRICK MUKENDI / c-NEWS

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top