Liens commerciaux

0
Dans un communiqué publié le jeudi 1er septembre, l’ambassade des États-Unis encourage les opposants qui ne participent pas au Dialogue à y prendre part. Pour les USA c’est la voie pour avoir un processus électoral crédible. Par ailleurs Oncle Sam encourage le gouvernement à poursuivre les mesures de détente politique.(Ci-dessous le communiqué).

A l’occasion de l’ouverture du dialogue national
1er septembre 2016



L’ouverture, aujourd’hui, du Dialogue national facilité par l’Union Africaine fournit une occasion importante aux leaders politiques et de la société civile de la République démocratique du Congo de se pencher sur les questions cruciales relatives à l’organisation d’élections crédibles, équitables et transparentes et la réalisation de la première passation de pouvoir démocratique en RDC. Les Etats-Unis encouragent les acteurs politiques et de la société civile à participer activement au Dialogue dans le cadre d’un processus inclusif visant à dégager un consensus sur un calendrier électoral et des dispositions transitoires. Les Etats-Unis considèrent la libération récente de plusieurs activistes de la société civile par le gouvernement congolais comme étant une avancée importante vers la réduction des tensions politiques avant la tenue du Dialogue. Nous continuons aussi d’appeler le gouvernement à créer et maintenir les conditions propices au dialogue et invitons instamment tous les acteurs congolais, quelles que soient leurs convictions politiques, à respecter les normes démocratiques, rejeter la violence et s’abstenir de tout discours susceptible d’inciter à la violence.
L’ouverture, aujourd’hui, du Dialogue national facilité par l’Union Africaine fournit une occasion importante aux leaders politiques et de la société civile de la République démocratique du Congo de se pencher sur les questions cruciales relatives à l’organisation d’élections crédibles, équitables et transparentes et la réalisation de la première passation de pouvoir démocratique en RDC.

Les Etats-Unis encouragent les acteurs politiques et de la société civile à participer activement au Dialogue dans le cadre d’un processus inclusif visant à dégager un consensus sur un calendrier électoral et des dispositions transitoires. Les Etats-Unis considèrent la libération récente de plusieurs activistes de la société civile par le gouvernement congolais comme étant une avancée importante vers la réduction des tensions politiques avant la tenue du Dialogue. Nous continuons aussi d’appeler le gouvernement à créer et maintenir les conditions propices au dialogue et invitons instamment tous les acteurs congolais, quelles que soient leurs convictions politiques, à respecter les normes démocratiques, rejeter la violence et s’abstenir de tout discours susceptible d’inciter à la violence.https://french.kinshasa.usembassy.gov/mobile//pressrelease090116_fr.html


LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top