Liens commerciaux

0

C’était attendu, mais c’est fait ! Claudel Lubaya n’est plus le Secrétaire Général Adjoint de l’UNC. Il l’a annoncé lui-même à travers sa page facebook.

« J’ai remis ce soir, au Président National de l’Unc, ma démission de mes responsabilités de 1er Secrétaire général adjoint du Parti. Il en a pris acte. Je lui ai fait savoir mon désaccord avec la ligne actuelle du Parti et mon indisponibilité à l’accompagner sur cette voie. Je lui ai exprimé ma reconnaissance pour tout le travail qu’ensemble, nous avons abattu pour le Congo, notre cause commune. Le chemin emprunté en ce moment par l’Unc est un choix. Et ce choix n’est pas le mien. Ma démission en est la conséquence logique. Vive la République, » a-t-il dit.

A lire aussi : Malaise à l 'UNC : Claudel Lubaya quitte Vital Kamerhe pour rejoindre le richissime Moise Katumbi . Jean Bertrand Ewanga aussi...

Pour rappel

Chef de fil de la délégation de l’UNC au comité préparatoire du Dialogue, Jean-Bertrand Ewanga avait également démissionné de son poste de secrétaire général de ce parti. Il l’avait déclaré au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 30 août 2016 à Kinshasa. Comme Lubaya, il dénonce les manœuvres du pouvoir qui aurait, selon lui, pris le dialogue en otage. Il a accusé Edem Kodjo de partialité et a dit ne pas vouloir gêner Kamerhe dans sa démarche périlleuse dans ce processus du dialogue.
Source ; ACTUALITE.CD
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

Radek Suprême l ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .

Radek Suprême l  ' Album " Billet d ' écrou " Disponible .
Chez Diego Music .
 
Top